Etoile des forêts

9782954181202FS

Titre : Etoile des forêts

Auteur : Corbeau

Illustrateur : Christian Offroy

Editeur : Couleur Corbeau

Nombre de pages : 56

Année de publication : 2012

Prix : 18€

Genre : album

 

 

 

Résumé : Wincikala habite un village de tipis près de la rivière. Elle a souvent la tête dans les nuages. Un matin, elle rencontre Etoile un petit écureuil tombé du ciel….

Pour en savoir plus sur les auteurs : C’est par là !

Critique : Un album que j’ai déniché lors du salon « Livre à vous » à Voiron. La couverture m’a direct tapé dans l’oeil tout comme le stand. J’adore la culture amérindienne. Du coup je n’ai pas pu résisté !

J’ai donc acheté l’album l’Etoile des forêts. Et ce fut vraiment un délice de parcourir le livre car les illustrations sont vraiment magnifiques. Juste avec de la siure et de l’eau l’illustrateur crée une ambiance si captivante qu’on peut rester des heures à contempler les illustrations. Les dégradés de marrons inspirent une douceur et un calme agréables.

Au niveau de l’histoire, malgré qu’elle soit enfantine, elle est largement à la hauteur des illustrations. Elle raconte l’histoire d’une petite indienne qui sauve la vie à un petit écureuil. De là va naître une amitié entre la petite fille et l’animale. C’est avec douceur qu’on va suivre leurs aventures.

Je suis vraiment très contente d’avoir découvert cet album au salon. Et en plus mon exemplaire est dédicassé. Et quelle dédicasse : c’est une oeuvre d’art à elle seule !

Je vous recommande cet album pour un cadeau (il plaira forcément) ou tout simplement pour vous si vous avez une ame d’enfant ou souhaitez l’a redécouvrir.

 

11Note 5_5

Une réflexion sur “Etoile des forêts

Laisser un commentaire