Missgourmande

Avatar Charline

Journaliste : Bon Missgourmande on va commencer en douceur. Tout d’abord quel age as-tu ? Et que fais tu dans la vie ?

Missgourmande : Hellooooooo, alors j’ai 23 ans et je suis bibliothécaire. Bibliothécaire là où je trouve un poste, donc autant en municipale qu’en universitaire.

J : Comment en es-tu venues à choisir ce métier ?

M : Je me disais que c’était le meilleur moyen pour lire des livres de façon gratos. Sinon de façon plus sérieuse car tout simplement j’adore lire, et parler lecture autour de moi. Que ce soit moi qui vais convaincre une autre personne de lire tel genre, tel auteur ou bien que se soit une personne qui me convainc de lire quelque chose d’inattendu pour moi.

J : Alors on reparlera des livres un peu plus tard, mais parle-nous maintenant de tes passions en dehors des livres.

M : Alors j’aime beaucoup regarder des films que ce soit chez moi ou au ciné. J’ai un petit coté sadique qui fait que j’aime beaucoup tuer des Sims. Arès j’écoute beaucoup de musique. Et j’adore prendre soin de moi, ça m’arrive souvent de lire en ressemblant à Shrek

J : Ok dis-nous en plus sur tes gouts musicaux 

M : Je sens qu’on va me jeter des cailloux mais j’aime beaucoup l’électro, la chanson française. Après j’apprécie de temps en temps un peu de rap, et tout ce qui rappelle l’enfance comme les chansons Disney qui ont été reprises. Vous avez dit éclectique?

J : Tous les gouts sont dans la nature… Pourrais-tu nous faire un top 3 de tes meilleures musiques ?

M : Bon alors actuellement (car oui mon top 3 change beaucoup) :

1- David Guetta Lovers on the sun

2- Soprano Clown

3- Starsailor Four to the floor

J : Tu nous as révélé que tu aimes torturer des Sims quelle est ta plus belle réussite dans cet art ?

M : Créer des sœurs, en choisir une comme ma future victime, la marier, lui faire faire des enfants. Et ensuite sa sœur lui pique son mari, elle perd son travail et enfin comme elle est dépressive elle ne s’occupe plus de ses enfants, alors les services sociaux viennent lui en retirer la garde. Cool non?

 J : Oui en effet… Bon et si nous parlions de tes livres : on va commencer par ta plus grande déception livresque (et surtout explique nous pourquoi)

M : Alors attends je réfléchis un peu. En fait je ne me souviens pas de mes déceptions livresques, il faut croire que ma mémoire les next pour stocker tous les coups de cœur. Par contre je peux te dire que récemment j’ai abandonné la lecture de deux livres tellement je n’ai pas accroché, et je suis bien déçue. Ne pas lire un livre qui me faisait bien envie c’est un peu comme perdre une bataille.

J : Et un petit coup de cœur ?

M : Oulala un seul ?! Outlander t.1 Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Et pourquoi celui là plutôt qu’un autre ?

M : Parce que, point.  Parce que j’adore les romances, alors en plus le coté historique c’est juste top. Et puis ce livre nous fait voyager.

J : OK, reste calme Missgourmande (je sens que je vais finir comme les sims moi). Bon et sinon quels sont tes genres préférés ainsi que ceux que tu accroche le moins ?

M : Alors j’adore tout ce qui est fantastique, fantasy. Ensuite il y a les romances qui sont très chères à mon petit cœur de fifille. Et ensuite j’apprécie de plus en plus les romans historiques et les thrillers. Mais pour ces deux genres là je ne prends que des grands crus, je ne me risque peu à la découverte.

Et les genres que j’apprécie le moins je ne crois pas qu’il y en est. Je ne suis pas trop fan des romans sans queue ni tête, ni les romans juste pour faire de l’argent ou dévaloriser (sorry Valérie Trierweiler). Et puis les histoires glauques aussi je n’aime pas, ça me perturbe trop.

J : As-tu un ou des auteurs préféré(s) ?

M : Alors pour mes auteurs préférés il y a 2 catégories: il y a « les anciens » type Tolkien, J. K. Rowling, Jane Austen, Diana Gabaldon et il y a les petits nouveaux comme Colleen Hoover, Jennifer L. Armentrout, Jacqueline Carey, Sarah J. Maas…

J : Quelle est ta méthode pour débusquer un roman ?

M : Ma méthode pour débusquer un roman c’est certaines blogueuses (et youtubeuses) principalement avec leurs supers avis. Je suis beaucoup Fairyneverland, Moody take a book, Jesslivraddict et Margaudliseuse. Après c’est aussi beaucoup à la couverture et au résumé.

J : As-tu déjà eu du mal voir même abandonner un roman ? Si oui explique nous pourquoi

M : Alors oui j’ai déjà eu énormément de mal à lire certains livres pour des raisons multiples. En régle générale si le livre a de bons avis ou un résumé alléchant j’essaie de me forcer en me disant que je pourrais passer à côté d’un véritable coup de cœur. Mais il m’est déjà arrivé d’abandonner certaines lectures tant ça m’avait saoulé, et souvent j’ai du mal à me remettre à lire après des telles déceptions livresques.

J : Selon toi la lecture est-elle importante dans la vie d’une personne ?

M : Oui la lecture est importante pour tous. Elle nous permet d’évacuer une partie de nos soucis, de penser à autre chose. Elle nous donne envie de voyager, voir autre chose, tenter de nouvelles expériences. Et pour ma part je considère que chaque personne a un livre qui lui convient parfaitement à chaque moments de sa vie, il suffit de les trouver et d’oser lire des choses dont on n’a pas l’habitude.

J : Et pour finir si tu pouvais choisir un personnage à incarner d’une fiction lequel choisirais-tu ? Et pourquoi celui-là ?

M : Juste un !! Je dirais Claire du livre Outlander de Diana Gabaldon qu’elle va vire plein d’aventures fantastiques, historiques. Elle va pouvoir essayer de changer l’histoire de l’humanité et en prime va tomber sous le charme d’un écossais bien sympathique.

Publicités