Eilarock

Avatar Coralie

Journaliste : Bon à nous Eilarock, quelques petites questions simples pour commencer, histoire de te mettre dans le bain. Tout d’abord, dis-nous ton âge et dans quoi tu travailles. N’omets pas de nous parler aussi de tes passions. Allez hophophop

Eilarock : Ok, donc j’ai 23 ans, et je travaille dans les bibliothèques et les centres de documentation. Au niveau de mes passions, j’aime les livres (je pense que vous vous en seriez douté…). J’adore les univers  fantastiques, fantasy, médiéval…  Je passe mon temps libre à jouer (jeux de sociétés et jeux vidéo), à retoucher des photos (petite pub pour mon autre blog https://lepetitmondeacoco.wordpress.com ), à regarder des films / séries / animés… Il m’arrive aussi de pratiquer un peu de sport (rando, natation et de l’escrime artistique médiévale). Enfin, mon petit côté féminin et fifille : j’adore le nail art !

J : Bon, on parlera lecture un peu plus tard. Alors dans tes passions tu nous parles jeu de société, dis-moi si tu devais définir le jeu qui te représente le plus ce serait lequel ?

E : Oulalala question très dure ! Je ne suis pas une grande joueuse.  Dans tout ceux que j’ai, je dirais que c’est Takenoko qui  me décrit le mieux. C’est un jeu zen, sans prise de tête et je suis un peu comme ça. Mais je dois avouer que le jeu du Visiteur du futur : La relève peut marcher aussi ! En effet il m’arrive de partir dans des délires complètements loufoques (et il est difficile parfois de me suivre ^^’) Voilà je crois que c’est les deux qui me décrirais le mieux.

J : Et tu nous dis que tu aimes bien aller au cinéma. Dis-nous le top 3 de tes films préférés ?

E : En fait je n’aime pas aller au ciné. Je préfère les regarder chez moi bien au chaud et avec une qualité d’image (surtout pour la 3D) bien supérieure aux cinémas. Donc mon top 3 de mes films préférés : je dirais Le seigneur des anneaux (pour mon côté fantasy, aventure), Orgueil et Préjugés (pour mon petit côté romantique) et Les enfants loups Ame et Yuki (pour mon petit côté sauvage !)

J : Et en dehors du cinéma, tu regardes aussi des séries ? Tu nous donnerais bien quelques titres ? 

E : Oui bien sûr j’aime les séries et les animés. Donc voici les quelques titres qui m’ont marqué : le premier est : Game Of Thrones (c’est d’ailleurs une des rares que je regarde en VO).  Ensuite il y a Le visiteur du futur, une web série qui est partie de rien mais qui au final est juste excellente ! Une petite dernière qui est Arrow. Celle-ci m’a surtout marqué pour son côté très américanisée (dans cette série les balles ne touchent presque jamais leur cible même à bout portant ^^). Pour les animé il y a Death Note, L’attaque des titans, Naruto,… Tout en VO (même si des fois j’ai la flemme de lire)

J : En quelques mots, décris-nous ton autre blog ?

E : Ok et bien allons y : ce autre blog c’est mon antre, un petit bout de moi. Au début il servait uniquement à mettre mes photos, dessins et retouches photo. J’ai décidé de l’élargir à mes créa steampunk et autres (médiévales, asiatiques…). Comme sur ma petite critique j’ai créé une rubrique Blabla où je parle de tout et de rien. En gros si vous voulez en savoir un peu plus sur moi je vous conseille d’aller y jeter un oeil (et ne vous inquietez pas je mords que très rarement).

J : Bon allez on passe aux questions portant sur la lecture. Déjà quels sont tes genres préférés ? Et détestés ? 

E : Alors comme je le dis au début j’adore le fantastique et la fantasy ! Je crois que c’est vraiment un univers qui me fascine ! Je trouve que l’on peut plus facilement s’évader. J’apprécie aussi la bande dessinée (mais attention j’aime les BD avec de belles illustrations !) En fait l’histoire peut être banale si il y a de magnifique dessins je vais adorer. Après j’aime beaucoup les histoires toutes simples avec de la romance. Je découvre un petit peu l’humour et je dois dire que cela me plait bien.

Par contre le genre que j’accroche le moins c’est la policier et le thriller ! Pour moi lire un livre, c’est se relaxer, s’émerveiller… Bon bien sur j’aime quand il y a un peu de suspens. =)

J : Tu as des auteurs favoris ? 

E : Non je pioche un peu partout. =) J’aime beaucoup découvrir de nouveaux talents.

J : Comment choisis-tu tes livres (résumé, titre, auteur, prix, couverture…) ?

E : Pour choisir mes livres je regarde d’abord la couverture oui. Si elle me plait bien je m’approche (en mode fufu pour ne pas brusquer le livre) et je le prends pour lire son résumé. Si le résumé me convient aussi, hop petite photo et je me renseigne ensuite chez moi si il est bien noté, les avis… Bon il m’arrive aussi de craquer direct mais c’est plus rare… Autre technique d’approche pour débusquer la créature : je me balade sur Internet (et plus spécifiquement sur Livraddict), je regarde les dernières lectures/critiques en fonction des même critères. =)

J : As-tu déjà eu un coup de foudre pour un personnage masculin ?

E : Euh pas vraiment…  C’est souvent pendant ma lecture, que oui je me dis aaah lui je l’aime bien ! Mais en général ensuite je passe à autre chose ^^ Après oui j’aime beaucoup Logan (Wolverine) mais ce n’est pas non plus le coup de foudre.

J : As-tu déjà abandonné des lectures en cours ? Pourquoi ?

E : Oh oui ! Le dernier en date c’est Witch Song. Les raisons sont vraiment différentes d’un livre à l’autre. Par exemple le fait de ne pas réussir à entrer dans l’histoire, une écriture qui ne me convient pas…

J : Que représente pour toi la lecture ?

E: Lire un livre pour moi c’est pouvoir s’évader un moment du monde dans lequel on vit. C’est pour ça que le genre que je préfère est la fantasy. Au moins on peut rêver. =)

J : Et enfin comment te définirais-tu en tant que lectrice mais aussi dans la vie de tous les jours ?

E : Alors en tant que lectrice je dirais que je suis une petite dévoreuse de livre car oui j’aime livre mais ce n’est pas non plus ma seule passion. J’aime tellement découvrir que des fois j’en oublie un peu de lire.

Ensuite dans la vie de tous les jours, je dirais que je suis une personne calme et discrète.  Discrète oui mais j’aime aussi me démarquer des autres par l’originalité. Parfois je réagis un peu bizarrement pour « choquer » et me faire entendre. =)