Le Visiteur du futur : La Meute

Le-Visiteur-du-Futur-La-Meute-couverture

 

Titre : Le Visiteur du futur : La Meute

Auteur : Slimane-Baptiste Berhoun

D’après une histoire de : Slimane-Baptiste Berhoun et François Descraques

Éditeur : Milady

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 467

Genre : Science fiction

Prix : 7€60

Résumé : Année 2550 : le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps qui tente de sauver l’humanité… Mais d’où vient-il ? Quel est son passé ? Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans sa mémoire ? Ne faudrait-il pas que quelqu’un remonte le temps… Et explore ses souvenirs d’enfance ?

Critique : Fan de la série Le Visiteur du futur (vous pouvez retrouver ma critique ici), je ne pouvais passer a coté du roman qui est sortie récemment en format papier. C’est donc avec joie que j’ai rechuté dans cette univers complètement déjanté.

Pour les connaisseurs comme moi c’est la suite de la web série et plus précisément un plongeon dans l’enfance du Visiteur. On voyage dans la mémoire de celui-ci grâce à une invention du docteur Henry Castafolte. Son but est de réparer une porte qui mène à l’autre monde. De nouveaux personnages aussi attachants que les anciens débarquent (petit coup de coeur pour Belette une jeune femme pétillante avec un caractère bien trempé). Pour les nons-connaisseurs vous pouvez bien évidemment lire ce roman. Il sera comme un préquelle.

J’ai vraiment accroché dès les premières pages du roman. On retrouve parfaitement l’ambiance de la série. Les genres sont mélangés avec brio ! Il y a de l’action, du drame, de la comédie, de l’émotion et même de l’érotisme (si si je vous assure il y a tout ça dans ce bouquin !). J’ai adoré l’humour qui est très décalé, d’ailleurs il est possible qu’il ne plaise pas à tout le monde…

Découvrir l’enfance du Visiteur fut pour moi un vrai régal ! On comprend beaucoup plus sa personnalité et son désir de sauver l’humanité en arrêtant les catastrophes. L’intégration des nouveaux personnages est très bien maitrisée. J’ai eu un réel coup de cœur pour Belette ! Elle est la seule femme dans la meute, ce qui la rend unique. Mais il ne faut pas croire, elle sait parfaitement se faire respecter ! Et même si elle est la meneuse des Têtard (une bande de bras cassé) elle tient tête à Loup !

Ce dernier m’a beaucoup intrigué. Comme on peut s’y attendre il est lui aussi  meneur d’une bande : les Tue-Rex ! Mais on en sait que très peu sur lui et finalement il tombe au second plan pendant un bon moment. Vers la fin on découvre un trait de sa personnalité et de son ambition. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui…

Les autres personnages sont aussi très touchants. On découvre tout une multitude d’animaux allant des volatiles (Pigeon, Condor) aux équidés (Mustang…) en passant par les plus petits (Mulot, Limace, etc.). Ses noms sont donnés par Le Maître de la meute en fonction de leurs compétences et leurs caractères.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce roman ! Toutesfois je noterai juste un petit point négatif. J’ai remarqué qu’il y avait pas mal de fautes de frappes. C’est dommage car l’écriture est parfaite.

En bref, je recommande ce roman à tous les fans de la série car il vaut vraiment le détour ! Ceux qui souhaitent découvrir l’univers je leur conseille de regarder d’abord la série pour mieux comprendre. Le roman est truffé de clins d’œil qui renvoient aux épisodes (surtout à ceux de la saison 4). Mais vous verrez vous ne serez pas déçu !

 

10Note 4.5_5

 

 

7 réflexions sur “Le Visiteur du futur : La Meute

  1. Oh je suis fan du visiteur du futur et je n’ai toujours pas lu ce roman. J’ai lu la BD, vu tout les épisodes mais j’ai longuement hésité sur ce livre … Ta critique et ma meilleure amie le même jour ne me donne qu’une envie : lire La Meute !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire