Le Visiteur du futur : L’élu des Dieux

Couv_190436

Titre général : Le Visiteur du futur

Titre : L’élu des Dieux

Auteurs : François Descraques

Illustrateur : Gosh

Éditeur : Ankama

Année de publication : 2013

Nombre de pages : 48

Genre : Bande dessinée, cience fiction, aventure

Prix : 12€90

 

 

Résumé :En 2550, La Terre sera ravagée. Enfin, pour les survivants de 2550, elle est déjà ravagée. Sauf si on remonte le temps et qu’on annule les catastrophes qui l’ont menée à sa perte! Mais quand on veut sauver l’Humanité, il faut savoir bien s’entourer… Et l’avantage de voyager à travers l’Histoire, c’est de pouvoir recruter son équipe parmi les plus grands. Et il n’y a pas plus grand… qu’Alexandre le Grand !

 

Critique : Après avoir vu la série (critique ici), joué au jeu de société et avoir lu le roman (et celle là est par là), je me devais de lire la BD !

Nous retrouvons donc notre Visiteur dans une nouvelle aventure accompagné de son fidèle ami : le docteur Henry Castafolte. Dans cette BD le Visiteur cherche à recruter un fin stratège pour l’aider dans sa mission : annuler les catastrophes ! Il décide donc de remonter le temps pour trouver Alexandre le Grand. Hélas cela ne se passera pas comme prévu car ce dernier est très attiré par ce pouvoir…

Pour ce qui est de mon avis, j’ai été un peu surprise… Je m’attendais à une aventure digne de la série et malheureusement je ne l’ai pas retrouvé. L’histoire n’a pas vraiment de fil conducteur et l’humour ne m’a pas vraiment atteint.

Autre point négatif, la légèreté de la bande dessinée ! Malgré un dessin fort sympathique je me suis ennuyée ! Certes l’histoire se déroule entre la saison 1 et 2 de la série, ce qui laisse peut de marge de manœuvre mais quand même. L’idée de recruter un nouveau membre était très bonne, mais pas du tout assez exploité à mon goût ! J’aurai trouvé ça normal que la BD s’étire sur plusieurs tomes afin que l’intrigue se développe et devienne plus consistante.

Egalement, je m’attendais à retrouver Raph, Matéo et tous les autres… Et bien non le récit se focalise essentiellement sur le Visiteur et Henry. On aperçoit vite fait Raph et c’est tout. Cela m’a vraiment déplu car les personnages secondaires sont vraiment importants et construisent l’univers du Visiteur.

Au final il y a quand même quelque chose qui m’a plut dans cette BD : la couverture qui donne vraiment envie et la page 46 introduisant Judith…

Fan du Visiteur du Futur, je vous déconseille d’acheter cette bande dessinée car elle ne vaut pas vraiment son prix (ou alors acheté la juste pour embellir votre bibliothèque et votre collection). Par contre si vous hésitez à vous lancer dans le roman, je ne peux que vous dire de FONCER !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s