Skyfall

20264212.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Skyfall

Réalisateur : Sam Mendes

Acteurs : Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem

Nationalité : Américaine, britanique

Durée : 2h23

Date de sortie : 26 octobre 2012

Genre : Action, espionnage, thriller

 

 

 

Résumé : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Critique : J’ai enfin regardé le dernier James Bond ! (je viens juste de voir qu’il va bientôt en avoir un nouveau…). Il m’a fallu juste 3 ans ^^ ».

Ce film sur le très célèbre agent 007 commence par une poursuite spectaculaire dans les rues d’une ville du Maghreb. Cascades, explosions, rebondissements et grosse surprise sont au rendez-vous. S’enchaîne ensuite le générique du début. Face à cet incident plusieurs agents se retrouvent en danger. De plus le MI6 est attaqué par un mystérieux ex-agent. L’autorité de M est contredite et elle est remise en cause par le nouveau président. M n’a plus qu’un allié fidèle et de confiance : Bond. Celui-ci va tout faire pour déjouer les plans de ce Sylva.

J’ai aimé ce nouveau James Bond qui rafraichie un peu la série tout en gardant les valeurs des anciens. On retrouve l’univers caractéristique des Bond avec du suspens, de l’action (bien maitrisée et modérée). Les personnages sont à leur place et les codes d’un bon film d’espionnage sont présents. De plus on assiste à de belles images de paysages et de beaux plans de caméra qui nous permettent une totale immersion dans l’histoire. Cette dernière est très divertissante, elle nous emmène dans un monde sombre, truffé de mensonges. Par moment des pointes d’humour permettent de décompresser un peu.

Le moment que j’ai préféré dans ce film est celui où Bond se rend avec M dans sa maison d’enfance en Écosse. Le réalisateur a choisit de nous en dire un peu plus sur le passé de 007. Jusqu’à maintenant on ne savait que très peu de choses sur cet agent (normal c’est un espion ^^). Le fait de dévoiler une partie de sa vie m’a permis d’encore plus l’apprécier. J’ai trouvé que cela le rendait encore plus charismatique mais aussi plus fragile.

Le méchant qui est interprété par Javier Bardem m’a tout d’abord choqué. Malgré cela je reconnais qu’il joue parfaitement bien le criminel psychopathe et ex-agent secret. Beaucoup de mystère plane autour de lui et sa haine pour M est très bien amenée (on pourrait presque le comprendre et avoir de la pitié). Même si je ne suis pas une adepte de Batman, j’ai trouvé qu’il y avait une petite ressemblance entre Sylva et le Joker. Leurs plans machiavéliques se ressemblent et ils emploient les mêmes techniques (par exemple de se faire emprisonner).

Mais malgré un bon scénario, de très bons acteurs, ce film a un défaut qui m’a beaucoup dérangé. Même si, James Bond est considéré comme un super héros, il y a des limites ! Il se prend deux balles et fait une chute d’au moins 50 mètres pour revenir comme si de rien n’était. Plus loin on le voit se retirer des résidus de balles sans éprouver vraiment de douleur. Enfin il combat un homme qui est en train de l’étrangler dans un lac gelé. Je passe aussi le détail de la maison où il réchappe aux tirs d’un hélico… Bref je trouve que cela est un peu exagéré même si c’est James Bond !

Autre petit point négatif, lorsque Bond revient dans sa maison, on découvre la tombe de ses parents. Le nom de son père est aussi Bond, pour un agent secret c’est quand même bizarre d’avoir gardé son nom…

En résumé ce dernier James Bond est un bon film. On retrouve bien l’ambiance des vieux films et les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection. Pour ma part j’ai juste été un peu déçue par la surcharge d’actions, le petit manque d’espionnage et l’explosion de l’aston martin!

 

 

Note 3.5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s