Astérix Le domaine des Dieux

546054

 

Titre : Astérix Le domaine des Dieux

Réalisateurs : Louis Clichy, Alexandre Astier

Acteurs principaux :  Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch

Nationalité : française, belge

Sortie le  :  26 novembre 2014

Durée :  1h25min

Genre : animation, aventure, comédie

 

Résumé :Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ?

Critique : Pour ce nouvel Astérix (réalisé en partie par Alexandre Astier), je n’ai pas pu attendre ! J’ai filé directement au cinéma le voir. Voilà ce que j’en ai pensé :

Au niveau de l’histoire, elle correspond très bien aux anciens Astérix. L’univers est bien respecté, il y a des gags, de l’aventure, des romains pas très courageux et des sangliers ! On retrouve l’humour bien particulier du duo Uderzo/Gosciny. En effet, je trouve que le petit gaulois passe mieux en animation qu’en film (je mets à part Astérix mission Cléopâtre qui est juste excellent). Le choix de l’album est très pertinent car il permet de faire un pont entre notre époque et celle de l’empire romain et de la Gaulle. Ainsi on passe une 1h30 de plaisir et de nostalgie (par rapport aux anciens dessins animés).

Par rapport à l’animation, elle est assez bien réussie même si elle ne rivalise pas avec les gros studios américains. Les détails sont moins soignés, mais cela ne gène pas trop. Mais de toute façon je pense que l’on peut être fier de ce film, car il est made in France ! Les voix des personnages sont également très réussi et très bien choisi. On retrouve une bonne partie de l’équipe de Kaamelot. Je noterais juste que la voix d’Obélix me déplait un peu.

Maintenant je vais vous faire une petite critique sur la 3D. D’une manière générale, je ne suis pas du tout fan de la 3D au cinéma (sauf peut être pour les films d’animation). Du coup je suis aller le voir en me disant « chouette elle servira peut être à quelque chose cette fois ! » Verdict : NOOOON ! Comme presque tous les films que je suis allée voir, elle ne sert à rien ! Pire encore, par moment j’ai enlevé les lunettes, le film était net ! C’est du foutage de g*** (je resterai polie =D). Bref c’est mon petit coup de gueule. Sinon le film était très bien.

Note 4_5

Laisser un commentaire