End T1 Elisabeth

end_couvhalloween

Titre générique : End

Titre du tome : Elisabeth

Nombre de tome : 1 (pour le moment)

Auteur : Canepa, Barbara

Illustrateur :  Merli, Anna

Editeur : Soleil (Métamorphose)

Année de publication : 2012

Nombre de pages : 56

Genre : Bande dessinée

Prix : 14€50

 

Résumé : Imaginez… Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge… J’ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir….

 

Critique : Une assez étrange découverte que j’ai fait en ouvrant cette BD. Une ambiance assez douce et sombre avec une clarté teintée de tristesse et de mélancolie. J’ai adoré les illustrations qui sont d’une beauté renversante. Elles créent une atmosphère intime qui m’a assez vite envoutée.

On peut juste regretter après ce plaisir des yeux un scénario qui manque de vivacité, avec beaucoup plus de pourquoi que de réponse. L’histoire ne progresse pas ; les personnages sont en constantes hésitations.  A voir si dans les prochains tomes l’histoire se développe… J’ai trouvé aussi que les textes étaient écrits légèrement trop petits. C’est un petit peu dommage car les illustrations sont tellement belles qu’on a qu’une envie c’est de prendre du recul pour admirer les illustrations.

En résumé un très bon opus de départ avec un très bon graphisme qui vaut le détour.

 

9Note 4_5

 

 

Laisser un commentaire