Alisik T1 Automne

couv_alisik_t1halloween

Titre : Alisik

Titre du tome : Automne

Nombre de tomes :  3 (pour le moment)

Auteur : Rufledt Hubertus

Illustrateur : Vogt Helge

Editeur : Le Lombard

Année de publication : 2013

Nombre de pages : 112

Genre : Bande dessinée

Prix : 14€99

 

Résumé : Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

 

Critique :  Une BD avec de jolies illustrations et un style plutôt sympatrique mais je trouve que l’histoire est peu travaillée…

J’ai été un peu déçue par ce manque d’originalité de l’histoire. Et puis le tome 1 s’appelle Automne mais je n’ai pas vraiment compris pourquoi. Également, l’histoire commence avec la mort du personnage principal, sans savoir pourquoi il est mort, et tout le long du tome, l’intrigue n’avance pas beaucoup…

Enfin j’ai trouvé que l’histoire mettait vraiment du temps à se mettre en place. Pratiquement tout le premier tome est consacré à cela. Même si c’est une lecture simple et qu’il n’y a pas beaucoup de texte, je me suis un petit peu ennuyée en lisant ce livre.

Cependant je noterais un point positif : j’ai vraiment apprécié le style graphique de cette BD. Les couleurs sont à la fois colorées et sombres ce qui correspond parfaitement au thème abordé.

 

5Note 2_5

Laisser un commentaire

