El Capitan S01

510621

 

Titre original : Las aventuras del capitan alatriste

Titre français : El Capitan

Réalisateur : José Manuel Lorenzo

Acteurs principaux : Aitor Luna, Natasha Yarovenko, Marcos Ruiz

Nationalité : Espagnole, allemande

Nombre d’épisodes : 18

Date de sortie : 2013

Genre : Aventure, Drame, Historique

 

Résumé : Madrid, 1623. Les guerres incessantes menées par la dynastie des Habsbourg ont appauvri le pays. Fine lame, Diego Alatriste, surnommé «El capitan», gagne sa vie en protégeant des aristocrates ou en jouant les tueurs à gage. Lors d’un guet-apens visant deux Anglais, il sauve finalement la vie des deux hommes qui ne sont autres que le prince de Galles et le duc de Buckingham. Ceux-ci viennent pactiser avec l’Espagne en œuvrant pour le mariage entre l’infante MarieAnne et le prince, considéré comme «hérétique» par une Église décidée à empêcher cette alliance. Pour les avoir épargnés, Diego s’attire les foudres de monseigneur Emilio Bocanegra, le commanditaire de l’embuscade. Comme si cela ne suffisait pas, il croise l’une de ses anciennes maîtresses, l’actrice María de Castro, alors qu’il vit avec la belle Caridad. Il tente aussi de décourager un jeune orphelin qui l’a choisi pour maître, Íñigo Balboa, fils d’un de ses anciens compagnons d’armes…

Critique : Depuis maintenant septembre je suis plongée dans l’époque médiévale, renaissance grâce à ma découverte d’une association d’escrime artistique (je vous en parlerais dans un autre article). Du coup j’ai cherché des films et séries portant sur ces époques, en voici une.

Cette série se passe à Madrid dans les années 1600. Afin de créer une alliance et ainsi éviter une guerre, l’Espagne décide de marier la sœur du roi, MarieAnne, au prince de Galle. Diego Alatriste, un ancien capitaine, gagne sa vie en protégeant les nobles ou en devenant un tueur. Le prince de Galle et le duc de Buckingham sont pris dans un guet-apen. Diego finit par les sauver et s’attire la colère de Bocanegra, un prêtre qui ne souhaite en aucun cas l’union d’un hérétique avec une infante d’Espagne. Le capitaine se retrouve mêlé à un grand conflit politique. Il recroise également Maria de Castro une ancienne maîtresse qui a des ennuis. Et pour finir un jeune orphelin décide de se mettre à son service afin de devenir soldat comme son père…

J’ai très vite accroché à cette série. L’intrigue est vite présente : le mariage aura-t-il lieu ? Il y a des rebondissements, et, à plusieurs reprises j’ai été surprise par la tournure que prenait l’histoire.Car oui forcément, le mariage ne se passe pas comme prévu, la religion s’en mêle, certains nobles de la cour du roi ne veulent pas de ce mariage. Du coup des complots se mettent en place, et puis la France vient aussi mettre son grain de sel.

Les acteurs jouent bien. J’avais lu qu’il était préférable de regarder la séries en VO car les doublages étaient quelques fois foireux. J’ai trouvé la série uniquement en français, et au final je n’ai pas été déçue de la VF. De plus les personnages sont forts en caractères. J’ai eu un réel coup de cœur sur Diego et Caridad. Cette dernière est vraiment une femme forte qui à endurer des choses difficiles. Elle gère toute seule une taverne où elle loge gratuitement Diego et Inigo. Malgré qu’elle soit indépendante, on ressent qu’elle a besoin de Diego et qu’elle s’est attaché à lui tout comme à Inigo.

Un seul point négatif, que j’ai découvert à la fin la saison : il n’y aura aucune suite. La série a fait un gros bide en Espagne, du coup les producteurs n’ont pas souhaité tourner la suite. Néanmoins il existe les romans qui sont au nombre de six. Du coup je pense que je vais les lire pour retrouver le capitaine Alatriste.

Pour conclure je vous conseille la série, si vous êtes fan de cape et d’épées.

Note 3.5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s