Le Trône de fer

9782756408101_LeTroneDeFerIntegrale1_CouvBD_2012Titre original : A Song of Ice and Fire

Titre français : Le Trône de fer

Auteur : George R.R. Martin

Editeur : J’ai lu

Année de publication : 2010

Année de publication originale : 1996

Nombre de tome : 4 (pour le moment)

Nombre de pages : 790

Genre : fantasy

Prix : 15€90

Résumé : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…

A été adapté en série par HBO

Critique : Une histoire très passionnante mais aussi très sanglante et assez violente. Ame sensible s’abstenir.

J’ai d’abord commencé par regarder la série, puis ne pouvant plus tenir, j’ai décidé de m’attaquer aux bouquins. Résultat je ne suis pas du tout déçue ! Les tomes se lisent facilement, et comme d’habitude on apprend plein de choses en plus sur les intrigues tout comme sur la psychologie ou l’histoire des personnages. Franchement je le conseille à tous les fans qui se disent « Oh recommencer du début… Pffff » et à tout ceux qui sont fans d’univers fantastique, médiéval, etc.

 

11Note 5_5

2 réflexions sur “Le Trône de fer

  1. Suite à une accroche immédiate et totale à la série, j’ai fini par emprunter les romans pour m’attaquer à leur lecture, afin de connaitre toute l’histoire dans les moindres détails. On ne dit plus les différences entre un livre et son adaptation.
    Mais je dois bien avouer que je n’ai pas réussi à avancer beaucoup. Ce n’est pas dû à un manque d’intérêt ou un problème avec le style d’écriture (bien au contraire), mais à un souci tout à fait personnel. Je ne parvenais pas à me remémorer tous les noms des personnages, principaux ou secondaires. A l’écran, avec leurs têtes, aucun problème pour me remémorer le passif des protagonistes. Mais à l’écrit, je passais autant de temps à lire qu’à me dire « on l’a déjà vu avant, lui, ou pas ? »
    Donc je parie que c’est un bijou, mais je ne pourrais le certifier, à mon grand regret…

    J’aime

    • C’est sur c’est pas facile de le lire J’avoue que je ne me suis pas encore lancée dans l’intégrale 2 et je ne suis pas sur de le faire d’ailleurs… Même si ça me tenterais bien ! Mais bon tant de chose à lire…^^ »

      J’aime

Laisser un commentaire