Soeurs sorcières livre 3

Soeurs sorcières

 

Titre de la série : Sœurs sorcières

Titre : Sœurs sorcières livre 3

Numéro du tome : 3

Auteur : Jessica Spotswood

Éditeur : Nathan

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 438

Genre : Fantasy

Prix : 15.9

 

 

Résumé : Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser ?

Critique : Nous revoilà enfin avec le dernier volume de cette saga que j’avais beaucoup aimé (vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici et celle du tome 2 ici).

Nous reprenons notre aventure avec nos trois sœurs tout juste après que Maura ait effacé la mémoire de Finn sur sa relation amoureuse avec Cate. Cette dernière trahison plonge Cate dans une colère noire et même Tess ne peut plus rien faire pour apaiser les tensions qui règnent entre ses deux grandes sœurs. Inez va en plus rajouter de l’huile sur le feu en évinçant Cate et Tess pour prendre la succession de Cora à la tête des sorcières.

J’avais hâte de lire la fin de cette trilogie dont la fin du tome 2 m’avait causé beaucoup de stress et de bouffées de colère. Le style de l’auteure est toujours agréable à lire. C’est simple, aéré et elle arrive vraiment à nous emporter dans son univers et parmi ses héroïnes.

Au niveau des personnages, Maura me donne toujours envie de la frapper. Je comprends pas comment on peut être aussi bête comme ses pieds et égoïste. Même si certains épisodes tentent de nous la montrer sous un autre jour je ne peux me dire que c’est sa bêtise qui va causer tant de mal. Pour Cate, j’ai un peu de mal avec ce personnage. Elle veut trop jouer à la fille parfaite au point d’en devenir agaçante. J’ai vraiment du mal avec les personnages qui présentent toujours bien, je les trouve beaucoup trop lisses. Je me dis que si l’auteure écrit une suite genre « 50 ans après » Cate serait toujours la même, elle n’aurait pas évolué. Vous l’aurez compris, ma petite chouchoute depuis le début de cette saga c’est Tess. Malgré sa jeunesse et sa fragilité, elle me touche beaucoup. Elle va prendre de plus en plus d’importance dans l’histoire et j’adore ça. On sent qu’elle a l’âme d’une battante mais qu’elle n’était pas prête à ça à son âge. On retrouve aussi bon nombre de personnages secondaires mais qui sont bien trop vite survolés.

Malgré la qualité de ce tome-ci, j’ai nettement préféré le tome 2. Il y avait plus d’actions, les caractères des sœurs se révélaient vraiment. Là, nous avons beaucoup de moments d’émotion, de négociations mais très peu d’actions. La tension reste quand même à son comble durant tout le temps de la lecture. La fin est bouleversante, et j’aimerais beaucoup avoir une suite pour savoir ce qu’elles sont devenues, comment a évolué la société et la place des sorcières (et des femmes en général).

Malgré le fait que cette trilogie soit vraiment destinée à la jeunesse, je l’ai vraiment trouvé excellente à partir du tome 2. Elle ne va pas au plus simple, n’hésite pas à sacrifier certains personnages et peut se révéler vraiment très sombre. Je la recommande vraiment aux amoureux d’histoires de sorcellerie.

 

9Note 4_5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s