Outlander (Série)

481757Titre : Outlander

Réalisateur : Ronald D. Moore

Acteurs principaux : Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies

Nationalité : Américaine

Nombre de saison : 2 (pour le moment)

Nombre d’épisodes : 16

Date de sortie : 2014

Genre : Fantastique, Historique, Romance

En production

 

Résumé : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Critique : Missgourmande me parlait souvent de cette saga comme étant super et donnant juste envie d’aller en Écosse (pour retrouver ses critiques littéraires c’est par  pour le tome 1 et ici pour le tome 2).  Le souci pour moi, c’est que chaque tome fait environ mille pages… Si je me lance dedans j’en ai pour environ 10 ans à les lire. Heureusement, j’ai découverts qu’elle est adaptée en série !

L’histoire nous raconte les aventures de Claire, une jeune infirmière mariée qui décide, avec son époux, de refaire leur lune de miel juste après la seconde guerre mondiale. Ils décident de se rendre en Écosse, terre des ancêtres de monsieur. Celui-ci fait des recherches sur sa généalogie. Mais Claire est subitement envoyée en 1743, époque des guerres entre britanniques et écossais. Elle se retrouve mêlée à des conflits politiques, de propriétés, de trahisons…

Je dois dire que les premiers épisodes ne m’ont pas du tout emballés ! Je les ai trouvé mous et la période de l’après guerre n’est vraiment pas une période que j’apprécie que ce soit en roman, film ou même historique. Du coup je n’ai pas été attentive à l’histoire.

Par contre du moment que Claire a été propulsée dans le temps, tout de suite mon attention a été monopolisé. Direct elle rencontre un personnage qu’elle connait bien, mais celui-ci est quelque peu différent… Je ne vous en dis pas plus.  Elle finit par être plus ou moins prisonnière du clan Mackenzie. De là elle doit s’adapté et arriver à gagner la confiance de ces écossais. Elle se lie d’amitié avec Jamie, un jeune écossais au grand cœur. D’ailleurs, celui ci ne reste pas indifférent au charme de Claire et réciproquement. Claire est contrainte de faire un choix entre désir et fidélité envers son mari. Elle est partagée entre deux hommes qui sont profondément opposés.

J’ai vraiment aimé le duo entre Claire et Jamie. Leur histoire évolue continuellement. Même si par moment elle ne comprend pas les us et coutumes, Claire reste forte et arrive rapidement à s’adapter. Elle est intelligente, et prête quasiment à tout pour rentrer chez elle. Quand à Jamie, il est quasiment l’homme parfait ! Il est protecteur, se met sans cesse à la place des autres pour mieux les comprendre et il est bien sur un homme d’honneur qui défend son pays. Leur duo est juste adorable, et m’a parfois fait beaucoup rire.

Cependant je dois admettre que Claire m’a parfois « courre sur le haricot » (pardon pour cette expression). Non mais c’est vrai, elle a la chance de remonter le temps de trouver un protecteur, de vivre une extraordinaire aventure mais non madame se plaint, et n’a qu’une envie c’est de rentrer ! Qu’elle me donne sa place il y a pas de soucis.

Je vous ai parlé pour le moment que du côté romantique et historique de cette série. Mais il y a aussi un côté, comment dire… Choquant ? Oui en quelques sortes. Cette série n’est pas une série à l’eau de rose où tout se passe bien. Oh que non ! Il y a de la torture, du sang et des morts (pas autant que Game Of Thrones hein mais quand même). Je ne vais pas dire que j’ai aimé bien sur mais au moins cela dynamise et rend moins nian nian la série.

Bref, je ne peux que vous recommander cette série ! Juste un conseil : ne faites pas comme moi, attendez au moins que la saison 2 soit sortie car l’attente est longue… Ou bien lisez les romans ! =)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s