After we fell

After3

Titre de la série : After

Titre : After we fell

Numéro de tome : 3

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman

Année de publication : 12/03/2015

Nombre de pages : 464

Genre : Romance

Prix : 17

Résumé : Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent.
Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Critique : Et je reviens avec ma fichue série After pour vous parler du tome 3 (vous pouvez retrouver ici la chronique du tome 1 et du tome 2).

Dans ce troisième tome nous retrouvons encore et toujours notre duo préféré (ou pas) Tessa et Hardin. Comme d’habitude ils s’entre déchirent. Hardin fait des conneries, et Tessa pardonne encore et toujours. Mais ce tome-ci est un peu plus intéressant. Hardin commence à comprendre que Tessa ne lui pardonnera pas toujours, et qu’elle a de plus en plus de mal à se projeter avec lui. Et Tessa, elle, est de plus en plus tournée vers le monde extérieur et ce qu’il peut lui apporter de positif.

Et surtout ce roman c’est LE roman des grandes découvertes et autres surprises. Je me suis laissée berner par certains des personnes secondaires depuis le début de cette saga, un peu comme tous les lecteurs de cette série. Quand j’ai découvert la vérité j’ai juste été choquée, il n’y a pas d’autres mots. Et j’avoue que sur ce coup-là l’auteure a su faire fort et qu’elle a ravivé mon intérêt pour cette série.

Après avoir lu ce troisième tome, j’ai fais plus de la moitié de cette série et je commence à en voir le bout. Je regrette moins de m’être lancée dans cette saga même si elle m’apporte beaucoup de frustration, d’exaspération, d’incompréhension et plein d’autres sentiments négatifs. Et je commence aussi à me dire que je pourrais vous la recommander. Aux conditions que vous aimiez les histoires d’amour incompréhensibles et les romans type feuilletons.

Allez, on se revoit bientôt pour quelques mots sur le tome 4.

5Note 2_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s