Phobos

Phobos

Titre : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Éditeur : Robert Laffont

Année de publication : 11/06/2015

Nombre de pages : 448

Genre : Science-fiction; Romance

Prix : 17.9

 

 

Résumé : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Critique : Bon s’il y a bien une série en ce moment qui cartonne et que je devais impérativement lire c’est bien cette dernière.

Léonor et 11 autres jeunes ont étés choisis pour participer à une incroyable aventure. Après une année de préparation, ils partent pour un assez long voyage dans l’espace avec comme point d’arrivée la planète Mars. Durant leur voyage ils seront séparés en fonction de leur sexe, et auront la possibilité de se rencontrer durant des speed-datings. Ces derniers ne dureront pas plus de 6 minutes. Et à la fin du voyage les six couples se composeront afin d’aller coloniser la planète Mars. Bien sur toute cette aventure est filmée.

Bon la première chose que je tiens à dire est que j’adore l’idée d’une émission de speed-dating en plein espace et en plus qui est aussi une émission de télé-réalité. Le fait qu’il y est douze personnages durant ce vol m’a empêché de m’attacher à eux ou à un en particulier. J’ai eu aussi du mal à les cerner. J’ai beaucoup aimé l’héroïne principale, Léonor, qui est extrêmement touchante dans ses sentiments et sa logique infernale.

Ce livre je l’ai juste adoré !!! Je l’ai lu en à peine quelques heures. Et à la fin il m’en fallait plus (oui ce livre est une drogue). J’ai été complétement charmée par la plume de Victor Dixen. Il a su créer un synopsis original, donner vie à plus de douze personnages qui sont tous bien différents des autres et brillamment décrits. Le concept de l’histoire est intriguant, addictif et fait complétement réel.

Pour le coté complot il est assez facile de le deviner car l’argent et le pouvoir mèneront toujours certaines personnes par leur bout du nez. Mais les « méchants » de notre histoire sont vraiment imprévisibles et sournois. Il ne faut surtout pas les sous-estimer.

Je recommande énormément ce livre, en sachant que la fin est juste horrible donc n’hésitez pas à vous acheter directement le tome 2 pour vous évitez une certaine frustration.

11Note 5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s