Fascine-moi

crossfire 4

Titre de la série : Crossfire

Titre : Fascine-moi

Numéro de tome : 4

Auteur : Sylvia Day

Éditeur : J’ai lu

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 441

Genre : Romance ; Érotisme

Prix : 14.9

 

Résumé : Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

Critique : J’avais lu, il y a plus de deux ans de cela, les trois premiers tomes de cette saga et j’avais hâte de lire la suite.

Dans ce quatrième opus, Eva et Gideon organisent leur mariage officiel. Les familles vont s’en mêler et  rien ne sera simple. Gideon est de plus en plus confronté à son passé et en ressort de plus en plus blessé mais aussi furieux. Il continue aussi à vouloir tout gérer tout seul et crée des tensions entre lui et Eva. Eva, elle, tente par tous les moyens de faire tenir son couple tout en prenant des initiatives qui feront du tort à son chéri.

Quand j’ai commencé ma lecture je ne me souvenais plus de tous les éléments antérieurs à ce tome et j’ai eu un peu de mal à les repositionner. Une fois que j’ai bien tout saisi la lecture s’est enchainée toute seule. Le style est très fluide, simple même peut-être un peu trop.

J’ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages principaux de l’histoire. Gideon est toujours dans le contrôle, dans la fureur et les excès. Il a beau avoir failli perdre Eva à de nombreuses reprises à cause de cela il persiste et signe. Quand à Eva on nous la présente comme la femme parfaite, qui passe sa vie à se battre pour Gideon. Mais au final je la trouve arrogante à trop vouloir se la jouer « Madame je-sais-tout ». Au lieu de l’aider j’ai l’impression qu’elle l’enfonce. Leur couple m’a rappelé celui de Tessa et Hardin dans la saga After, et ce n’est surtout pas un compliment.

Au niveau de l’action de l’histoire et du dynamisme on pourrait parler de néant. Même si le couple traverse beaucoup de crises et qu’un certain nombre de personnes aimeraient les voir se séparer c’est quand même un roman assez plat. Les réconciliations et les résolutions de problèmes sont très simples. On nous promet de grandes vengeances, des chantages à nous faire pâlir d’effroi mais au final j’attends toujours.

Lorsque j’ai eu fini ma lecture oui j’avais passé un agréable moment avec ce roman, et oui je n’ai pas vu les pages défilaient. J’ai très envie de lire la suite, en espérant que ce soit le dernier tome, et que j’aurais enfin un peu plus d’action et de vitalité. Cependant, ce n’est pas une lecture que je recommande. Je trouve ça trop plat, trop cliché et dans le même genre il existe d’autres romans plus intéressants. Cette saga, comme d’autres, est vraiment très addictive et une fois que l’on a commencé on veut connaitre la fin, alors essayez de ne pas la commencer.

4Note 1.5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s