3h10 to Yuma

18922562

Titre : 3h10 to Yuma

Réalisateur : James Mangold

Acteurs principaux : Russell Crowe, Christian Bale, Peter Fonda

Nationalité : Américaine

Durée : 2h02

Date de sortie : 26 mars 2008

Genre : Western, drame

Résumé : Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d’une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s’engage dans l’escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l’aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu’il leur inspire et de la séduction qu’il exerce sur eux…

Critique : Ayant entendu du bien de ce western je me disais qu’il serait bien que je le vois. Et voilà c’est chose faite.

L’histoire nous plonge dans une famille assez pauvre qui vit dans un ranch. Le père, Dan Evans est revenu blessé de la guerre de Sécession. Sa terre est ravagée par la sécheresse, entrainant l’anéantissement de son troupeau et le mépris de sa femme et de ses enfants (surtout l’aîné Will). De plus son ranch est sur les futures voies du train ce qui pose problème…

J’ai vraiment été déçue par ce western ! Je m’attendais a retrouver la même ambiance que les plus anciens (l’action qui bat son plein avec quelques notes d’humour par-ci par-là). L’accroche n’est vraiment pas assez poussée. Tout au long du film j’ai eu du mal à me concentrer sur l’histoire qui est je dois dire peu entrainante. Assez rapidement on comprends comment va se finir l’histoire.

Autre chose qui m’a vraiment déplut : les acteurs ! Je n’ai vraiment pas aimé le casting et leur façon de jouer. Pour moi ils n’ont vraiment pas la carrure et la personnalité des cowboys de l’époque (en particulier celui qui joue Byron McElroy, le pseudo méchant).

Enfin le personnage principal a une jambe de bois. Il va falloir m’expliquer comment il arrive à faire tout cela sans avoir mal ni tomber ! Je crois que le réalisateur a un peu oublié à quelle époque se passe l’histoire. La médecine ne pouvait pas être aussi performante.

Je déconseille fortement ce western qui à mon avis n’en est pas un. Les codes ne sont pas respectés et l’histoire est inintéressante. Passez votre chemin sans regret !

 

Publicités

2 réflexions sur “3h10 to Yuma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s