Mon nom est personne

19254780Titre original : Il mio nome è Nessuno

Titre français : Mon nom est personne

Réalisateur : Tonino Valerii, Sergio Leone

Acteurs principaux : Terence Hill, Henry Fonda, Jean Martin

Nationalité : Allemand , français , italien

Durée : 1h50

Date de sortie : 14 décembre 1973

Genre : Western , Comédie

 

 

Résumé : Jack Beauregard, légende de l’Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s’embarquer pour l’Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s’appeler Personne, ne l’entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l’Histoire en l’amenant à combattre la Horde sauvage.

Critique : Bon alors là on est encore dans du vieux western. J’adore l’acteur Terence Hill, je trouve que le rôle qu’il incarne dans ce film lui va fort bien.

Ce long métrage nous raconte comment Jack Beauregard va mettre un terme à sa carrière de légende de l’Ouest. Personne (eh oui c’est son nom) va tout faire pour qu’il rentre dans l’Histoire. Pour cela Personne souhaite qu’il combatte la Horde sauvage, une équipe de hors la loi redoutable.

Malgré sont ancienneté, ce western me fait toujours autant rire. Personne, incarné par Terence Hill, semble le cowboy le plus simplet qu’il existe. Il cache bien son jeu puisqu’en fait, il est un fin tireur (presque aussi rapide que Lucky Luke). Quand à Beauregard, il représente la sagesse du cowboy ainsi que l’homme qui a besoin de prendre sa retraite. J’ai beaucoup apprécié ce duo qui représente le maître et le disciple. Mais ce dernier finit par surpasser pédagogue.

La musique, comme dans beaucoup de western est très importante. C’est bien sur le très grand Ennio Morricone qui la compose. Le thème principal est très entrainant et joyeux, elle accompagne Personne tout au long du film. Les autres musiques sont également très emblématiques. Comme d’habitude Morricone a fait un travail remarquable sur la B.O.

Bref je vous recommande ce western pour son côté dynamique et joyeux. Pour une fois qu’un western est sans trop de morts, pourquoi se priver ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s