Musilac 2015

Il y a de ça maintenant plus d’un mois je suis allée au festival de musique Musilac et j’en suis revenue avec plein d’étoiles dans les yeux et de musique dans la tête. Cette année était un peu spéciale car au lieu de 3 jours de musique nous avons pu en avoir pour 4 jours.

Je ne vais vous parler que des artistes que j’ai pris plaisir à découvrir ou de ceux dont j’appréciais déjà le talent.

Le premier jour (vendredi 10 juillet) j’ai tout d’abord découverts un groupe de pop anglaise The kooks qui m’a vraiment ravi, et c’est devenu une route matinale de les écouter pour m’aider à me réveiller de bonne humeur. Mais le gros coup de cœur de la journée voire même du festival ça a été Parov Stelar. Cela faisait un moment que je les écoutais, et j’adore ce qu’ils font et là pendant 2H ils m’ont juste vendu du rêve (je leur consacrerai d’ailleurs un article prochainement dans la rubrique musique).

 

 

 

 

Le deuxième jour a été vraiment MA journée tant il y avait d’artistes, que j’apprécie beaucoup, qui venaient sur scène. Entre une Cœur de pirate (décevante car pas du tout dynamique et scénique), Calogero (qui met la pêche, et s’investit à fond dans son show), Brigitte (avant je détestais et maintenant…j’ai tous leurs titres…) et David Guetta en fin de soirée (qui a juste assuré, a fait de l’electro pure et qui a été un grand moment) je ne savais plus où donner de la tête.

Le troisième jour a été beaucoup plus calme, et l’artiste que j’attendais vraiment ce jour-là était Christine and the Queens, pas car j’apprécie ses musiques mais parce qu’elle est une artiste entière, accomplie et que ce qu’elle propose c’est un moment plein d’émotions et de magies.

 

 

Et le dernier jour, le groupe tant attendu: Muse. Ça a été un grand moment, ils ont joué de nombreux titres des plus anciens aux tous derniers.

 

 

 

Je compte bien y retourner l’année prochaine même si je ne connais pas encore la programmation, et pour vous donner encore plus envie de venir je vous mets une petite video qui retrace ces 4 fabuleux jours de festival.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s