L’avatar

Kushiel 3

Titre de la série : Kushiel

Titre : L’avatar

Numéro de tome : 3

Auteur : Jacqueline Carey

Éditeur : Milady

Année de publication : 2014

Nombre de pages : 949

Genre : Fantasy

Prix : 12.9

 

 

Résumé : Phèdre no Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais elle n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l’asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir.

Une quête qui la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom… Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares… et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

Critique : Et voici enfin le dernier tome tant attendu des aventures de Phèdre.

Dans ce tome-ci (vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici et celle du tome 2 ici) nous retrouvons notre héroïne principale, Phèdre ainsi que son compagnon Joscelin dix ans après les événements du tome 2. Après avoir profité de ce temps accordé par les dieux, Phèdre et Joscelin vont être à nouveau projeté sur les routes pour aller sauver le fils de Melisande et tenter aussi de délivrer Hyacinthe. Et pour accomplir sa quête et revenir vivante elle aura plus besoin de ses dieux que pour n’importe quelle autre quête.

J’ai enfin retrouvé un de mes duos préférés : Phèdre et son cassilin Joscelin. Leur histoire d’amour est tellement belle, et n’est jamais simple ni de tout repos. J’ai aimé les voir grandir, évoluer, changer et là on les retrouve vraiment dans leur pleine maturité. L’auteure va nous faire découvrir aussi un nouveau personnage, Imriel, aussi beau et parfait que sa mère mais aussi plein de bonté.

Nous allons découvrir à nouveau des paysages magiques, des personnages surprenants et complets, des cultures différentes, d’anciens mythes, et des dieux très différents. En parlant des dieux, nous allons assister à une vraie guerre de leur part, et c’est dans ce tome qu’on prend enfin l’envergure de leurs importances. Ils ne laisseront Phèdre en paix que si elle arrive à faire un ultime sacrifice qui les changeront tous. Phèdre va se retrouver plonger dans une intrigue d’une noirceur insoupçonnée, d’une horreur sans nom. Et je n’ai pu m’empêcher d’y voir un parallèle avec les camps de concentration. Et l’’aspect sexualité du premier tome s’est finalement peu à peu estompé pour apparaitre de plus en plus religieux.

La fin est magnifique, et m’a fait frissonner. On a vraiment un achèvement de toutes les quêtes et intrigues possibles. Même si je suis sûre que Melisande reviendra pointer le bout de son nez.
Cette saga est juste dingue, j’ai beaucoup de mal à dire au revoir à Phèdre et Joscelin. Avec eux, et grâce à Jacqueline Carey, je serai vraiment passée par toutes les émotions. J’ai hâte de lire la suite (enfin la deuxième saga dans la saga principale, vous me suivez ?) qui parlera d’Imriel.
Une série que je recommande à tous tant elle est complète, parfaite et va vous faire vivre plein de péripéties et chavirer votre petit cœur.

 

11Note 5_5

Publicités

4 réflexions sur “L’avatar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s