After we collided

After 2

Titre de la série : After

Titre : After we collided

Numéro de tome : 2

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo roman

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 707

Genre : Romance

Prix : 17

 

Résumé : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point. Hardin sera toujours Hardin, même s’il semble amoureux. Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile.
Le souvenir de ses mains sur elle, de sa peau qui l’électrise, de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger.
Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Critique : Bon après ce tome 1 bien remuant et prenant (vous pouvez retrouver ma chronique ici) j’ai enchainé avec le tome 2.

Dans ce deuxième opus nous retrouvons Tessa blessée par les révélations d’Hardin et de ses amis. Elle va essayer de prendre de la distance par rapport à lui et de l’oublier mais c’est sans compter sur le caractère têtu de ce jeune homme. Encore une fois nous voici embarqué pour une histoire d’amour endiablée avec nos deux héros.

Alors la première chose que je noterais c’est qu’à la fin de ma lecture j’en suis ressortie vraiment fatiguée. Anna Todd a crée tellement de rebondissements à son histoire d’amour qu’au final cela en devient lassant et usant. Pendant toute ma lecture de ce tome, je n’arrêtais pas de me demander : « Mais c’est quand qu’ils finissent ensemble et qu’on en parle plus ! ». Car je n’ai qu’une envie c’est que Tessa et Hardin arrivent à se mettre ensemble et de les voir évoluer ensemble (vu que séparé ils ne mettent jamais beaucoup de temps à se retrouver et à recommencer leurs conneries). La fin ne m’a pas motivé plus que ça à continuer ma lecture. Cependant, c’était sans compter sur le fait que cette saga est très addictive, j’ai envie, je dirais même que j’ai besoin de savoir comment toute cette histoire va se terminer.

Même si les personnages principaux évoluent vers du positif on patauge tellement dans leur historie d’amour que j’en suis venue à les détester. Tessa qui m’avait quand même pas mal touchée dans le premier tome m’énerve à un point inimaginable. Et j’ai très envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Je n’arrive pas du tout à me retrouver dans la peau des personnages, et je ne comprends pas leur façon d’agir, de penser. Le seul point positif de cette histoire c’est Landon, le meilleur ami parfait et qui est tellement mature que ses apparitions font vraiment beaucoup de bien. S’il y a une saga écrite à partir de ce personnage je n’hésiterai pas à la lire.

Concernant cette-ci j’ai de plus en plus envie d’arrêter ma lecture mais primo je déteste abandonner une lecture d’un livre ou d’une saga. Deuxio, on m’a recommandé de lire le tome 3 car soi-disant il est meilleur… Et tertio cette série est addictive et j’ai besoin de savoir comment tout ça va finir. Donc on se retrouve dans quelques semaines pour la chronique du tome 3.

En résumé, cette saga m’énerve et me fatigue et je ne la recommande pas du tout à moins que vous n’aimiez les amours torturés et que vous ayez du temps à perdre. Et sachez qu’une fois que vous l’aurez commencé il vous sera difficile de vous arrêter de le lire malgré une forte envie de jeter le livre.

4Note 1.5_5

Laisser un commentaire

