Enoch

La voie des oracles

Titre de la série : La voie des oracles

Titre : Enoch

Numéro de tome : 2

Auteur : Estelle Faye

Éditeur : Scrinéo

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 332

Genre : Fantastique

Prix : 16.9

Résumé : Parce qu’Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu’aux confins de l’Asie. Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magies millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers.
Pour survivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l’intervention d’Enoch risque de tout changer. Car ce nouveau monde, s’il les force à se révéler, pourra aussi les perdre…

Critique : J’avais hâte de me plonger dans cette suite tant j’avais apprécié les deux genres mélangés du premier tome (vous pouvez retrouver ma chronique ici) le fantastique avec de l’historique.

Nous retrouvons dans ce tome 2 Thya, Enoch, Minuscule et Aylus toujours poursuivis par Aedon, qui se lancent dans les territoires des barbares. Hélas pour eux Aedon a conclu un pacte avec une ancienne déesse, Hécate qui ne veut qu’une chose c’est Thya et ses pouvoirs d’oracle. Quand à cette dernière, elle va voir dans des cauchemars, mais aussi dans ses visions des anciens dieux voilés qui la mettent en garde. Très vite de nombreux malheurs vont s’abattre sur la petite troupe et Thya n’aura plus qu’une idée en tête : retrouver ces dieux voilés et les faire payer, les tuer.

J’ai tellement apprécie de retrouver Enoch dans ce tome, c’est vraiment mon petit chouchou. On sent qu’il a évolué, qu’il a grandi. Il fait son possible pour préserver Thya, de prendre les bonnes décisions tout en tentant de contrôler ses pouvoirs qui le dévorent de l’intérieur. Quand à Thya elle m’énerve toujours autant. Elle est tout le temps dans le contrôle, voudrait que les choses ne se fassent qu’à sa manière. Elle m’a trop souvent fait penser à une gamine. Alors oui elle affronte des choses effrayantes, doit faire des choix difficiles mais ses réactions ne me la rendent pas agréables.

Le style de l’auteure s’affine de plus en plus, et elle nous embarque dans un torrent d’événements qui deviennent de plus en plus tragiques et malheureux. Les genres littéraires se mélangent avec brio, et j’apprécie de plus en plus le coté mythologie.

Cependant j’ai eu beaucoup de mal avec la fin. Certes elle est touchante et tragique mais ce revirement de situation me pose un problème. Je déteste les solutions de « facilité » et pour moi cette fin en est une. J’espère juste qu’elle sera correctement exploitée dans le prochain tome.

Malgré un tome 2 en-dessous, j’attends impatiemment la suite qui j’espère relèvera cette fin un peu trop facile. Et vous pouvez retrouver le site internet de la maison d’édition ici.

9Note 4_5

3 réflexions sur “Enoch

    • Je t’encourage vivement à lire le premier tome qui est vraiment sympathique. C’est un très bon mélange d’historique, de mythes et de fantastique.

      J'aime

Laisser un commentaire

