After

After 1

Titre de la série : After

Titre : After

Numéro de tome : 1

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo et cie

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 594

Genre : Romance

Prix : 17

 

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux. Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque. Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Critique : Grâce à une lecture commune organisée sur Livraddict par Sailormoon j’ai réussi à me motiver à lire ce livre. J’en avais tellement entendu parler en mal que j’avais du mal à me lancer.

C’est l’histoire de Tessa qui débarque à l’université après avoir tout sacrifié pour avoir des études au top. Son père est décédé lorsqu’elle était plus jeune et elle est devenue le centre de la vie de sa mère. Cette dernière est extrêmement exigeante avec elle tant elle veut le meilleur pour elle. Tessa est aussi en couple avec Noah qui est un peu plus jeune qu’elle et qui est adorable. Mais Tessa en rentrant à la fac va faire la rencontre d’Hardin, un ami de sa colocataire et va être intriguée par lui. Très vite la passion va les surprendre mais Hardin a un comportement étrange voire violent avec Tessa.

Bon déjà, et contre tout attente j’ai bien aimé ce livre. Il n’est pas sensationnel et j’attends de voir la suite de la série mais il m’a bien embarqué et j’en garde un très bon souvenir. L’intrigue reste basique, simple comme beaucoup de livres dans le même genre mais les querelles incessantes entre Tessa et Hardin donnent envie d’en savoir plus, d’en lire plus. On sent bien qu’Hardin cache des choses pas vraiment plaisantes à savoir et qu’il finira par nous surprendre en bien. L’auteure souffle le chaud et le froid et arrive par ce biais là à nous tenir en haleine.

Tessa c’est une jeune femme innocente, naïve, fragile et en même temps très indépendante. En arrivant à l’université elle va découvrir un nouvel aspect de la vie et du monde qu’elle ignorait jusque là. En très peu de temps elle va être amenée à bouleverser son quotidien, sa façon de penser et je trouve qu’elle s’en tire plutôt bien. Alors oui elle pleure beaucoup et un peu pour un rien, et elle a du mal à tenir ses décisions quand il s’agit d’Hardin. Mais je l’ai trouvé très émouvante et je me suis beaucoup attachée à elle. J’ai vraiment eu le cœur brisé pour elle à la fin de ce tome 1. Cependant j’espère qu’elle cessera d’être aussi émotive dans les prochains tomes, j’attends vraiment qu’elle murisse et s’épanouisse.

Hardin c’est le vilain garçon, le bad boy dont il ne faut pas tomber amoureuse mais toutes les filles craquent pour lui. On comprend très vite qu’il a des pensées en désaccord avec son physique. Il est fan de littérature anglaise et ne boit pas. On comprend très vite qu’il cache des choses et il reste très souvent mystérieux, étrange. Il est égoïste, cruel, violent dans ses propos. Même si à certains moments dans l’histoire je l’ai apprécié c’est quand même le négatif qui l’emporte.

Pour les points négatifs j’ai trouvé que l’histoire manquait de profondeur et certains passages, personnages sont beaucoup trop caricaturaux. Je ne comprends pas trop tout le battage médiatique qu’il y a eu autour de ce roman. Je sais que je vais continuer la lecture de cette saga mais j’ai vraiment peur d’abandonnée car je ne vais pas lire 5 livres où une relation amoureuse n’évolue pas. J’ai bien peur que durant les 4 tomes qui me restent à lire Tessa et Hardin passent leur temps à se disputer.

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture et je la recommande si vous recherchez une romance pas prise de tête pour l’été.

 

8Note 3.5_5

Laisser un commentaire

