Fugitive

Fugitive

Titre de la série : Le dernier jardin

Titre : Fugitive

Numéro de tome : 2

Auteur : Lauren DeStefano

Éditeur : Castelmore

Année de publication : 2012

Nombre de pages : 343

Genre : Science-fiction

Prix : 15.2

 

Résumé : Rhine rêvait de liberté. Elle s’est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l’espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d’un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

Critique : Ayant adoré le tome 1 de cette saga, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner de suite avec la suite.

Nous retrouvons Rhine et Gabriel juste après leur fuite du manoir marital. Ils vont essayer de progresser dans un monde dévasté et vont tomber dans bon nombre de pièges. Rhine veut absolument retrouver son frère jumeau Rowan.

Tout d’abord en finissant le tome 1 je ne pensais pas que l’auteure allait partir dans ce genre de direction, ce qui était un choix surprenant mais qui a très pris. L’ambiance et l’univers changent beaucoup, pour mon plus grand plaisir et empêchent ainsi une redondance. Rhine et Gabriel vont être obligés de s’adapter très vite et d’évoluer.

Le style de l’auteure est toujours aussi incisif, précis. Dans ce tome-ci il y a beaucoup plus d’actions, et très peu de temps mort. Les difficultés s’abattent sur nos deux personnages et vont les changer en profondeur. Ils vont perdre, durant notre lecture, leurs derniers espoirs, leurs insouciances. L’univers est beaucoup plus sombre, plus négatif. L’horreur n’est plus palpable sous forme de paroles mais d’actes.

Par rapport au personnage de Gabriel j’ai eu du mal avec lui. Il est trop simple, effacé. Il est toujours là avec sa gentillesse et ses attentions mais au vu du caractère de Rhine c’est comme s’il n’existait pas. Il est un compagnon de voyage plus que son amoureux et son ami.

En bref, un superbe deuxième tome et j’ai vraiment hâte de lire la fin de cette saga dérangeante. Le changement d’ambiance et de rythme pourront peut-être vous perturber voire vous déranger. Mais je continue à recommander cette série à tous.

10Note 4.5_5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s