Salon du livre à Talloire

116613-fete-du-livre_mediumAprès sa création en 2010 sous l’impulsion de Jean-Marie Gourio (auteur des célèbres « Brèves de comptoir ») et de Marie-Laure Goumet (Prix de la Closerie des Lilas de la meilleure attachée de presse 2009), venez nombreux les 30 et 31 mai rencontrer vos auteurs préférés pour la 5ème édition de la Fête du Livre de Talloires !

Se déroulant entre lac et montagnes, dans le cadre unique et historique de Talloires (Haute-Savoie), la Fête du Livre a pour ambition de réunir et de présenter une trentaine d’auteurs de la littérature française contemporaine. Elle est ainsi l’occasion de mettre en avant des écrivains consacrés par la critique mais aussi de jeunes plumes.

Sur un weekend, le programme, entièrement gratuit et ouvert à tous, de conférences, de cafés littéraires, d’émissions radiophoniques et de séances de dédicaces vise à rendre possible la rencontre et l’interaction entre le grand public et les écrivains présents. La Fête du Livre de Talloires est ainsi un événement littéraire convivial et intimiste, où l’échange et le dialogue tiennent une place prépondérante. La jeunesse est par ailleurs conviée et attendue avec impatience autour d’événements spécifiques (lectures et ateliers).

Plus de 5000 personnes viennent chaque année goûter au plaisir des mots. Fidèle à sa tradition gastronomique et en s’appuyant sur la collaboration de la bibliothèque municipale et de la librairie Decitre, le village de Talloires est heureux de vous inviter à venir participer cette nouvelle édition de la Fête du Livre.

Source : facebook du salon

Pour en savoir plus : C’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s