Petit week-end entre ennemis

petit weekend entre ennemis

 

Titre : Petit week-end entre ennemis

Auteur : Barbara Wallace

Editeur : Milady

Année de publication : 2013

Nombre de pages : 282

Genre : Romance

Prix : 6.60

 

 

Résumé : Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Critique : Voici une petite romance que j’ai lu durant mes dernières vacances.

Le frère de Charlotte a vendu sans son accord la vieille ferme familiale. Mais elle y tient tellement qu’elle décide d’aller la racheter à son nouveau propriétaire, Daniel Moretti. Il commence par la lui refuser pour ensuite passer un pacte avec elle qui est qu’elle doit l’accompagner à un anniversaire de mariage familial. Elle accepte tout en lui affirmant qu’il n’y aura pas de drague, pas de sexe. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu…

Daniel est milliardaire, beau comme un dieu et intelligent. Il est aussi très fier de lui, narcissique, froid, méfiant et égocentrique. Mais très vite on se rend compte que tout ça n’est qu’une façade et qu’il n’est qu’un jeune homme fragile. Charlotte Doherty est une jeune prof en histoire qui est très attachée à son passé familial. Elle est intelligente, sure d’elle et très belle. Nos deux personnages principaux sont de parfaites caricatures.

L’histoire est plate, prévisible (beaucoup plus que bon nombre de romances) et ne nous apporte rien. On sait d’avance en lisant le résumé qu’il y aura des tensions sexuelles et d’esprit mais qu’ils finiront par tomber amoureux. Je m’attendais à plus de rebondissements, de piques et de méchancetés. Le titre du livre nous indique qu’ils sont ennemis mais je ne l’ai juste jamais perçu comme ça. C’est juste ennuyeux. Le style de l’auteure est inconsistant et n’a pas réussi à me faire entrer dans l’histoire. Elle ne perd pas de temps en descriptions ou en dialogues un peu longuet et va direct droit au but. Elle va tellement vite qu’on cerne à peine les personnages, et on ne profite pas de l’histoire.

Une histoire creuse et j’ai du mal à vous la recommandez.

2Note0.5_5

Publicités

Une réflexion sur “Petit week-end entre ennemis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s