Indécent

Indecent

Titre de la série : Slammed

Titre : Indécent

Numéro de tome : 1

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur : J’ai lu

Année de publication : 2014

Nombre de pages : 281

Genre : Romance

Prix : 13.9

Résumé : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Critique : J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture et de découvrir cette auteur dont j’ai tant entendu parler.

Layken, âgée de 18 ans, se retrouve obligée de déménager avec sa famille dans le Michigan suite au décès de son père. Elle va très vite rencontrer son voisin, Will, et va en tomber amoureuse. Mais hélas, après quelques moments de tranquillité et de bonheur Layken retourne au lycée et découvre que Wil n’est autre que son professeur de poésie. Ils vont devoir alors prendre une décision et faire des choix de vie.

Ce livre c’est de l’émotion en puissance 1000. Cela ne m’était pas arrivée depuis longtemps mais j’ai pleuré en lisant ce livre tant les émotions les plus contradictoires nous traversent. On est tellement imprégné des sentiments de Layken, on s’assimile tellement à elle qu’on ne peut rester de marbre. Je ne peux dire qu’une chose c’est que je fais partie maintenant de façon intégrante au fan club de Colleen Hoover. Elle a un don pour faire partir en vrille mon petit cœur.

Layken est une jeune femme qui semble forte au premier abord mais qui est en fait dévastée de la perte de son père. Et Wille va être la personne qui va lui faire remonter la pente. Leur histoire d’amour est juste magnifique. Durant ma lecture j’ai été agacée, attristée, touchée par eux et leurs entourages. J’ai adoré le personnage d’Eddie. Elle est à la fois amusante, adulte et on a tellement envie de la réconforter. Ma première larme est due à elle, enfin à son papa adoptif et à ses ballons roses.

Le slam fait partie intégrante de l’histoire et apporte une touche de plus dans l’émotion (comme si on en avait pas assez). Il permet de faire passer de très beaux messages et apporte un vrai plus au roman.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman mais aussi pour son auteure et j’espère bien vite lire un nouveau livre d’elle. Je vous le recommande vivement à tous.

11Note 5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s