Charlie Mortdecai

101153.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Titre : Charlie Mortdecai

Réalisateur : David Koepp

Acteurs principaux :  Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany, Ewan McGregor

Nationalité : Américain

Durée : 1h47

Date de sortie : 21 janvier 2015

Genre : Comédie , Policier

 

Résumé :Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

Critique : Très étrange de retrouver Johnny Depp dans le rôle de Charlie Mortdecai, un gentleman aux allures raffinées.  Il est même difficile au premier abord de le reconnaître… Ce n’est qu’à sa gestuelle et ses mimiques que l’on se rend compte que c’est bien lui.

Bon, mais qui est ce Charlie Mortdecai ? Charlie est un riche gentleman anglais expert en art et un petit peu escroc sur les bords. Il est accompagné de son garde du corps Jock Strapp, un personnage rustre et brutal mais qui ne manque pas de rester très fidèle à son maître. Ce dernier lui en fait voir de toute les couleurs et ne manque pas de fuir dès que la situation devient trop dangereuse. Ce duo m’a beaucoup plu, il est très haut en couleur et permet de rendre ce film comique par des répliques et des actions originales.

Les autres personnages sont aussi très dynamiques et originaux. L’épouse Mortdecai est très bourgeoise et capricieuse. Surtout quand elle découvre Charlie avec une moustache et que les finances ne vont pas très bien. S’ajoute à cela la venue de l’inspecteur Martland qui a un petit faible pour cette belle blonde. Celui-ci n’apprécie pas Charlie (et c’est réciproque) ; on assiste à une scène très loufoque où il est question de fromage et de vin. Cependant  Martland a besoin de lui pour résoudre une affaire qui pourrait bien mettre en danger le pays. De cette entrevue démarre une enquête/poursuite pour retrouver un vieux tableau renfermant un secret qui intéresse une multitude d’escrocs…

Et qu’est ce que j’en ai pensé ? Je partais déjà avec un bon apriori sur ce film car je suis fan de Johnny Depp, et les affiches pour sa promotion m’intriguaient. Je ne fus pas déçue en le regardant. Ce film est très marrant et surtout très original. Les personnages sont loufoques, tout en ayant une part de réalisme. On a envie de savoir comment va se terminer l’intrigue principale ainsi que les secondaires.

Je relèverais quelques petits points négatifs comme le fait que la fin arrive un peu trop rapidement. Je dirais qu’elle a été un peu trop accélérée comparé au reste du film. Également, j’ai trouvé que par moment les personnages étaient trop caricaturés, qu’ils en faisaient trop.

Cependant, je reste enchantée par ce film qui est fort sympathique et qui se laisse bien regarder. Je le conseille à tous pour un petit moment de détente en famille.

 

Publicités

2 réflexions sur “Charlie Mortdecai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s