Edge of Tomorrow

300170.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Edge of Tomorrow

Réalisateur : Doug Liman

Acteurs principaux :  Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton

Nationalité : Américain , australien

Durée : 1h53

Date de sortie : 4 juin 2014

Genre : Science fiction , Action

 

 

Résumé : Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Critique : Il y a des films qu’on n’a pas forcément envie de voir mais que l’on finit par regarder pour faire plaisir. Suite à cela deux cas se présentent : soit on a adoré et on ne regrette pas du tout, soit on avait raison, le film ne méritait pas qu’on le regarde… Je vous laisse deviner ce que cela a donné pour moi.

Donc tout d’abord l’histoire m’a assez plu je dois dire. L’idée était bonne : une personne dotée d’un pouvoir qui lui permet de revivre le même jour juste en mourant, c’est super ! Après rajouter des extraterrestres (ressemblants aux méduses de Matrix) et des exosquelettes j’ai été beaucoup moins fan… Pourquoi des extraterrestres ? Pourquoi sont-ils quasi invincibles ? Pourquoi ils envahissent la Terre ? Pourquoi William Cage (le héros) est-il envoyé dans cette mission ? Bref autant de questions sans réponses me laissant perplexe et décrédibilisent le film.

Pour continuer sur les points négatifs de ce film, comme je le dis plus haut, le scénario a des bons éléments mais très vite il devient trop classique et il est facile de prévoir les actions qui vont arriver. De même certaines actions m’ont semblé très brouillonnes. Je trouve qu’il y avait trop d’explosions et d’effets spéciaux.

En ce qui concerne les point positifs, je noterais que le jeu des acteurs est plutôt bon. Tom Cruise met un peu de gaité et d’humour dans ce film, ce qui permet de détendre un peu l’atmosphère. Au premier abord, j’ai trouvé un peu surprenant et déstabilisant que Tom Cruise joue ce rôle. J’étais habitué à le voir jouer dans des films plus calmes. Mais au final, je l’ai trouvé parfait dans ce rôle là (bon je l’avoue je n’ai pas vu beaucoup de film avec cet acteur =) )

Pour finir, je reconnais que les effets spéciaux sont bien faits. Les exosquelettes sont très bien réalisés et on pourrait presque croire à leur réalité. J’ai apprécié aussi qu’une partie de l’histoire se passe en France. Cela change des États-Unis que l’on voit presque dans tous les films de science fiction.

En conclusion, je n’étais pas emballée pour voir ce film et je pense c’est ce qui a joué sur mon ressenti. Cependant il y a des chances que les adeptes de science fiction le trouveront à leur goût.

 

 

Note 2_5

Une réflexion sur “Edge of Tomorrow

  1. Hi…..I have recently started a blog, the information you provide on this site has helped me greatly. Thank you for all of your time & work. “You do ill if you praise, but worse if you censure, what you do not unr8#stand.&de221; by Leonardo DaVinci….

    J'aime

Laisser un commentaire

