Rainbow cakes

Rainbow cakes

 

Titre: Rainbow cakes – 30 gâteaux spectaculaires pour instants gourmands extraordinaires

Auteur: Aude Royer

Éditeur : Larousse

Année de publication: 2015

Nombre de pages: 72

Genre: Documentaire

Prix: 7.9

 

Résumé : Pour profiter pleinement de la tendance des Rainbow cakes, voici 30 recettes toutes plus bluffantes les unes que les autres ! Structurez vos gâteaux en superposant des couches de différentes couleurs et surprenez vos invités au moment de la découpe : un arc-en-ciel constitué de génoise apparaît, l’effet est garanti !Des pas à pas pour bien comprendre comment superposer les couches de génoise et de crème.
Des conseils pour réussir le glaçage et surprendre au moment de la découpe. Des variantes : le principe du rainbow cake peut être décliné sur différents types de recettes. Découvrez comment réaliser des biscuits et de glaces sur le même principe. Toutes les recettes sont très joliment illustrées.

Critique: Bon je vais pas m’étendre sur ce genre de livres mais je tenais à en parler. Je trouve ça sympa de vous faire découvrir nos coups de cœur pour des documentaires, qu’ils soient sur la cuisine ou non.

Déjà j’apprécie beaucoup le format de ce type de livres de cuisine, je trouve ça plus sympa et donne plus envie de le feuilleter. Ensuite, j’avais vraiment envie de faire en ce moment des rainbow cakes, ça doit être du au retour du soleil. Les recettes sont assez simples, et sont très bien expliquées et illustrées.

Donc si vous cherchez un livre de cuisine de gâteaux très beaux (ils sont bons aussi ne vous inquiétez pas) et pas chers, je vous invite à vous le procurer.

9Note 4_5

Laisser un commentaire

