Cendrillon relookée

Cendrillon relookée

Titre de la série: Contes de filles

Titre: Cendrillon relookée

Numéro de tome: 2

Auteur: Hope Tarr

Éditeur : Milady

Année de publication: 2015

Nombre de pages: 300

Genre: Romance; Contemporain

Prix: 7.6

Résumé: Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ? Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant…

Critique: J’ai enfin pu me glisser avec plaisir dans cette suite de la série Contes de filles, vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique du tome 1 ici.

Dans ce nouvel opus on retrouve l’ex-femme de Ross, Francesca. Suite à une expérience humiliante avec Greg, un PDG multimilliardaire Francesca se retrouve en manque d’argent pour pouvoir offrir à sa fille de belles vacances ensemble. Elle va donc accepter un projet de téléréalité où sa mission consistera à donner des conseils de mode et à prendre des photos des candidats. Dès le début de l’émission Projet Cendrillon elle va de déception en déception. Greg, le geek qui lui a fait perdre un gros contrat est présent en tant que candidat qu’elle devra coacher et il fait une entrée en matière avec elle très remarquée. Et elle retrouve aussi  son ennemie de toujours, Deirdre, qui sera elle-aussi une coach en mode et prendra des photos. Les deux rivales vont se lancer un pari qui va pousser Francesca à se rapprocher de Greg. Reste à voir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire.

J’ai été plus que séduite par l’intrigue de cette petite romance. L’action se déroule sur une émission de téléréalité qui va tenter de faire évoluer des personnes que ce soit physiquement et/ou mentalement. Et ce petit coté là va donner une fraîcheur et un tempo à l’histoire qui la rendra plus intéressante, plus captivante. Le style de l’auteure est encore très simple, incisif. Même si on peut facilement prévoir les embûches rencontrées on est vite pris dans l’histoire et les pages se tournent très facilement.

L’autre point important qui a fait que j’ai tout de suite accroché à l’histoire ce sont les deux personnages principaux. Francesca et Greg sont tous les deux très drôles et c’est un véritable plaisir que de les voir échanger et évoluer. Francesca est une statue de glace très belle, très pro mais qui au fond n’attend qu’une chose c’est d’être aimée que ce soit par un homme ou sa fille. Elle est au final très sensible, et a un vrai sens de la répartie. Greg est juste adorable. Certes c’est un geek qui vit dans son monde mais plus il va évoluer dans le roman et plus il va devenir un vrai tombeur, le parfait petit-ami. Il est drôle, loyal, sarcastique, touchant. et puis il est fan d’ABBA, rien que ce détail résume tout l’attachement que je lui porte. Nos deux personnages vont au final faire un duo de folie, et j’avoue je prendrais plaisir à les retrouver dans un autre tome (mais je doute fort que ce soit ce qu’à prévu l’auteure).

La romance est certes un peu cliché mais tellement mignonne et drôle qu’on ne peut que craquer. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman que je trouve plus frais et plus pétillant que son prédécesseur.

11Note 5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s