Si seulement

Si seulement...

 

Titre: Si seulement…

Auteur: Nicola Doherty

Éditeur : Milady

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 525

Genre: Romance

Prix: 8.2

 

Résumé: Si vous aviez la chance de trouver l’homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoé a tout gâché avec David, et elle s’en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs… Contre toute attente, voilà que son vœu se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Mais alors qu’elle tente de reconquérir celui qu’elle aime, Zoé croise le chemin d’un homme qui pourrait lui donner envie de tourner résolument la page…

Critique: Voici une petite romance qui m’intriguait beaucoup de par sa magnifique couverture et son résumé très sympathique.

Zoé se retrouve avant les fêtes de Noel malheureuse comme les pierres car son petit ami David l’a largué il y a quelques mois car elle s’est avérée être la pire des garces. Or il lui manque énormément, elle a le sentiment d’être passé à coté de l’homme de sa vie et veut rattraper tout le tort qu’elle s’est causée. Un miracle va alors se produire, et elle se réveille six mois avant sa rupture. Elle a encore toutes ses chances pour ne pas avoir le même comportement et éviter ainsi cette fin tragique.

Et si on commençait pas les points négatifs? Allons-y en attendant que je trouve des points positifs. J’ai D-E-T-E-S-T-E Zoé. Non mais sérieusement qui sait qui joue à être une autre pour séduire et garder son petit ami. Comme elle sait que son comportement et ses réactions l’ont desservie la première fois, elle va se comporter comme la parfaite petite amie. Elle est toujours très bien apprêtée, ne rigole pas trop, ne se plaint pas trop, ne boit pas trop, ne s’énerve jamais, sors avec des personnes qu’elle ne supporte pas. Et elle envisage à de nombreux moments de rester ainsi, jamais elle-même, tout ça pour garder un homme qui ne supporterait pas la vraie Zoé. Affligeant. Autre point qui m’a gonflé, comment peut-on décider de changer de personnalité et de style de vie pour un homme qu’on ne connait que depuis quelques mois. Lorsque j’ai commencé ma lecture je pensais sincèrement que Zoé et David étaient ensemble depuis de nombreuses années, mais non même pas. Quand Zoé arrive à remonter le temps, elle est en couple avec David seulement depuis trois mois. Seulement voilà, David est beau, intelligent, cultivé et surtout il est chirurgien cardiaque et ça, ça en jette tellement sur le cv du petit ami parfait qu’il ne faut surtout pas le perdre. Bref, je comprends pas trop l’attitude de Zoé pour une romance qui pour moi n’en est pas une. Et je vous ai dis que Zoé était une menteuse, une très grande menteuse. Elle a tellement envie de s’en sortir et d’avoir ce qu’elle désire que tant pis si elle fait du mal à son entourage et le déçoit. Mais on va pas s’étendre là-dessus.

Bon le point positif c’est que malgré que je n’ai pas apprécie Zoé, elle a quand même quelques petites qualités. Elle est très drôle, ne vit pas des choses faciles (je sais pas comment je réagirais si je faisais un petit saut dans le temps) et au final une fois qu’elle a bien pris tout son temps pour réfléchir elle devient raisonnable et essaie de réparer ses erreurs. Ensuite, j’ai eu un gros coup de cœur pour Max, le colocataire de Zoé. Il est tellement sincère, drôle et attachant qu’on ne peut que l’aimer. J’ai trouvé que seul ce personnage était criant de vérité.

Et le vrai point positif est cette fin tout à fait surprenant et que je n’attendais pas du tout. Et cette jolie fin est une belle leçon de vie.

Ce roman se lit très facilement, on a vraiment envie de connaitre le dénouement de toute cette intrigue. Mais pour moi je suis passée à coté de cette histoire à cause de personnages aux réactions aberrantes.

5Note 2_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s