S’abandonner

s'abandonner

Titre de la série: A corps perdus

Titre: S’abandonner

Numéro de la série: 2

Auteur: Maya Banks

Éditeur : Milady

Année de publication: 2015

Nombre de pages: 352

Genre: Romance; Erotisme

Prix: 16.9

 

Résumé: Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance. Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Critique: Voilà, voilà je me suis précipitée pour lire ce second tome. J’avais vraiment adoré le numéro 1 et vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Ce second volume s’attaque à Kylie, la belle sœur de Joss notre héroïne du tome 1. Nous la découvrons au début du roman au bout du rouleau physiquement et mentalement. Son frère décédé, Carson, lui manque atrocement et elle a l’impression d’avoir été abandonnée par la seule personne qui l’aimait vraiment. Seul Jensen, son nouveau patron, arrive à comprendre dans ses attitudes à quel point elle est une femme brisée. Il décide de l’aider à sa manière, de lui faire prendre confiance en lui et pourquoi pas de l’amener à envisager une relation amoureuse avec lui.

Kylie est un personnage adorable. On a envie, tout comme Jensen, de lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure et sur ses nombreuses qualités. Malgré les atrocités qu’elle a subit étant enfant, et le décès de son frère elle reste une battante, toujours présente pour ses amis et son travail. Elle est extrêmement curieuse, loyale et très drôle. Elle a des réactions qui sont juste craquantes et très comiques. Jensen, lui c’est un peu le beau-parleur au grand cœur. Son souhait le plus cher c’est de redonner gout à la vie à Kylie, sans vraiment attendre quelque chose en retours et je trouve ça magnifique comme attitude. Bon après il cache pas qu’il souhaiterait bien plus qu’une relation professionnelle et/ou amicale avec elle. J’ai vraiment accroché aux deux personnages principaux que j’ai trouvé très touchants et sincères.

Par contre mais qu’est-ce que j’ai trouvé leurs réactions insensées. Au départ Kylie n’apprécie pas du tout Jensen, et cache à tout son entourage depuis toujours de nombreux secrets et ses sombres pensées. Et là en une soirée elle craque devant Jensen, lui ouvre son cœur et son lit et les voilà en couple. Ensuite elle qui ne s’est jamais engagée dans une relation sérieuse, elle va être à fond dans cette relation et en plus avec un type qui l’effraie. Quand à Jensen pendant tout le roman il donne des conseils à Kylie, lui fait la morale pour au final se retrouver bien pire qu’elle quand il s’agit de problème de confiance en soi et de régler ses soucis du passé. Bref, j’ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite, et que le petit retournement de situation était loufoque. Je m’attendais à beaucoup mais pas à ça. Et du coup à cause de ses points négatifs je n’ai pas du tout réussi à entrer dans l’histoire et à me passionner pour ces personnages. J’ai trouvé ce roman bâclé et je me suis ennuyée durant une bonne partie du roman. Cela n’empêche pas que j’attends avec impatience le tome 3, on verra bien s’il sera dans la lignée du tome ou du tome 2.

Une petite déception pour ce second volume, mais qui reste un récit addictif avec des personnages touchants.

5Note 2_5

Laisser un commentaire

