Into the woods, Promenons-nous dans les bois

Into the woods

Titre: Into the woods, Promenons-nous dans les bois
Réalisateur: Rob Marshall
Acteurs principaux: Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick, Johnny Depp
Nationalité: Américain
Sortie le: 28 janvier 2015
Durée: 2H04
Genre: Fantastique ; Musical

 

 

Résumé: Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Critique: Bon je vous l’ai déjà dis mais je vais me répéter : j’adore tout ce qui touche aux contes de fées. Du coup quand j’ai vu qu’un film allait sortir au cinéma sur ce thème là et en plus en comédie musicale vous vous doutez bien que j’ai foncé.
Ce film reprend les personnages de certains contes de fées avec leurs intrigues. Nous avons donc Cendrillon et son prince charmant, le petit chaperon rouge et le loup, Raiponce et son prince charmant ainsi que sa sorcière de mère et bien d’autres encore. Au début chaque personnage suit son conte de fée respectif et ses aspirations. Mais bien vite chaque conte va s’effacer pour ne laisser place qu’à une seule et unique intrigue.
Je ressors de ce film plus que mitigée. D’un coté j’ai adoré, les acteurs chantaient super bien et je ne me doutais pas un instant de où nous mènerait ce film. J’ai été plus que surprise mais en bien lorsque les différentes intrigues s’effacent. Ce qui va arriver ensuite aux différents personnages et les décisions qu’ils vont prendre m’ont plus que réjouies et étonnées.
Après dans les points négatifs tout d’abord c’est que je n’ai pas vu de limite d’âge. Or ce film n’est absolument pas fait pour les enfants. De une déjà, il faut savoir lire. Et de deux ce film présente des aspects assez sombres des contes de fées. Je dirai même qu’à la fin ce film n’est plus du tout un conte de fée.
Le second point négatif c’est qu’il y a eu quand même beaucoup de longueurs et la fin est juste n’importe quoi. Non mais dites-vous qu’ils vont réussir à tuer le grand méchant en deux secondes. Et puis je ne sais même pas comment ils arrivent à le tuer comme ça, c’est juste tellement simple.
Le troisième point négatif c’est le loup du chaperon rouge qui est incarné par Johnny Depp. Il apparait juste 5 minutes dans le film, histoire de faire un peu de publicité au film ne disant : « Oh regardez il y a de grands acteurs connus qui jouent dans ce film »…Bon par contre j’ai bien aimé le type de loup qu’il joue. C’est tout l’aspect du conte du chaperon rouge version adulte qui est révélé ici.
Les personnages que j’ai préféré sont Cendrillon et son prince charmant, et le prince charmant de Raiponce. Cendrillon est belle, douce et réfléchit un peu trop. J’ai adoré sa chanson lorsqu’elle laisse sa chaussure. Son prince charmant est ridicule au possible. Il m’a bien fait rire. Ma scène préférée du film c’est le moment où les deux princes chantent ensemble. Ils sont tellement stéréotypés qu’on ne peut que rigoler. Et le prince charmant de Raiponce est beau, adorable, pas trop con et il s’en sort plutôt bien dans l’histoire.
Ce film est très sympa à voir surtout si vous aimez les comédies musicales. Par contre n’y allez pas en pensant que vous allez retrouver les personnages de Disney car vous seriez forcément déçus. Mais c’est un film vraiment sympa, avec des moments très drôles.

Note 2.5_5

2 réflexions sur “Into the woods, Promenons-nous dans les bois

  1. Je compte aller le voir dans pas longtemps, adorant moi aussi tout ce qui touche aux contes de fées. J’avais déjà un peu peur du rendu et les points que tu souligne augmente mon hésitation. Mais j’irai quand même le voir, par contre l’apparition éclair de Johnny Depp c’est se foutre de nous !

    J'aime

    • Je te conseille vraiment d’y aller, rien que pour que tu te fasses ta propre opinion. Après l’apparition de Johnny Depp est très rapide, mais la façon dont il joue le loup est très intéressante.

      J'aime

Laisser un commentaire

