Obsidienne

Obsidienne

Titre de la série: Lux

Titre: Obsidienne

Éditeur : J’ai lu

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 380

Genre: Fantastique

Prix: 13

 

Résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Critique: Voici une lecture que j’attendais depuis un petit moment tellement j’avais entendu parler de son auteur. J’ai eu la chance de recevoir ce roman dans le swap cocooning anti-déprime.

Katy vient d’emménager dans une petite ville perdue en Virginie avec sa mère. Elle fait alors la rencontre de ses nouveaux voisins qui ont le même âge qu’elle. Il y a d’abord Dee, une adorable et pétillante adolescente et il y a aussi Daemon, son frère jumeau, qui est juste insupportable et détestable. Katy se fait petit à petit à sa nouvelle vie, se rapproche beaucoup de Dee qui devient sa meilleure amie. Seule la présence de Daemon lui gâche l’existence. Mais des événements bizarres et dangereux la feront douter de ses nouveaux voisins. Et je n’en dirai pas plus pour ne rien vous dévoiler de l’intrigue.

La première chose qui est à noter au sujet de l’intrigue c’est que le début du roman et la situation de Katy m’ont beaucoup fait penser au roman Fascination de Stephenie Meyer. Katy est une jeune femme assez isolée, solitaire et taciturne. Elle se retrouve contrainte à déménager dans un endroit tout paumé, et découvre des personnes juste sublimes. Elle est bien sur attirée par l’un d’entre eux qui la repousse. Mais les ressemblances s’arrêtent là. Katy est beaucoup plus mure et directe que Bella. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie, et ne tergiverse pas trop en général. C’est aussi une personne très loyale, droite et courageuse. Petit plus aussi qui aide à se retrouver dans le personnage de Katy c’est qu’elle est chroniqueuse d’un blog littéraire. Quand on découvre ça on se dit qu’on ne peut que l’aimer car elle fait un peu partie de la famille de la blogosphère. Et son petit côté geek la rend plus attendrissante. Au final tout ça pour dire que ce roman n’a rien avoir avec Twilight, qu’il est plus fouillé, plus mûr.

Les autres personnages sont tout aussi intrigants et appréciables. Dee est juste adorable, elle me fait vraiment penser à la petite sœur qui veut toujours faire des activités avec sa grande sœur. Elle est ultra dynamique, naïve, sexy et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle. Et il y a Daemon, que  dire de Daemon. Daemon c’est le petit ami idéal, et en même temps il peut vite devenir notre pire ennemi. Il est sarcastique, ironique, drôle, très protecteur, courageux, magnifiquement beau et c’est un connard. Honnêtement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour lui. Tout le long de ma lecture je voulais en savoir plus sur lui, son caractère, sa famille.

Parlons un peu du style de l’auteure. La lecture est très fluide, rapide et simple. Elle a su mettre en place son intrigue et ses personnages de façon sublime. Dès qu’on commence la lecture de ce roman on est juste happé dans cet univers et on veut en savoir plus. Les moments d’action s’enchaînent avec des découvertes sur les personnages le tout sur des dialogues construits et drôles. A plusieurs reprises je me suis retrouvée à rire toute seule devant certaines des répliques de Daemon, ou à tourner les pages plus vite pour savoir comment aller se terminer tel moment d’action. Encore un autre point positif c’est que l’auteure a écrit sur un sujet différent, un peu nouveau (ou à appart comme vous préférez). Dites-vous juste une chose, dites bye-bye aux vampires, loups-garous et autres créatures surnaturelles devenues communes.

Bref, vous l’aurez compris après tout mon blabla que ce livre est une pépite, et que c’est un énorme coup de cœur. J’attends impatiemment la suite de cette saga.

11Note 5_5

Publicités

4 réflexions sur “Obsidienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s