Le hobbit: la bataille des cinq armées

Titre: Le hobbit : la bataille des cinq armées

Numéro de série: 3

Réalisateur: Peter Jackson

Acteurs principaux: Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly

Nationalité: Américain, Néo-zélandais

Durée: 2H24

Date de sortie: 10 décembre 2014

Genre: Action; Fantastique; Aventure

 

Résumé: « Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron. »

Critique Missgourmande

Publié le 28 décembre 2014

Voici LA déception de mois voire de l’année. Je n’ai jamais vu autant de bêtises en un seul film alors qu’on s’attend à un truc juste formidable.

L’univers de Tolkien je l’aime d’amour. Ce qu’il a crée, inventé, écrit c’est juste un travail énorme, prodigieux. Quand je commence un de ses écrits je suis toujours embarquée dans l’univers qu’il a crée. Et quand je vois le gâchis qui en a été fait depuis le début de cette trilogie je suis juste dégoutée. Alors oui un film ne peut pas tout retranscrire des personnages, de l’action d’un livre. Mais de là à inventer des choses juste pour combler du vide, de l’inaction ça me révolte. Et ce troisième opus est le pire de tous.

Les paysages sont juste sublimes, la musique aussi. Mais bon entre un Legolas qui vole, une bataille qui dure une très bonne partie du film je suis juste blasée. Il y a presque pas de scénario, pas d’intrigues on a juste du combat qui fait le temps passe lentement, très lentement, très très lentement (bref vous l’aurez compris ça m’a saoulé). Les dix premières minutes du film sont excellentes, et après je crois que j’ai toujours pas compris ce qu’il s’était passé. Ces dix premières minutes, pour moi, auraient du être à la fin du film. Ensuite autre point négatif c’est : où est passé Bilbo (!!!!) c’est quand même son film, son histoire à la base. Bah là non, à croire qu’on l’a remercié et que maintenant c’est l’histoire des nains, de Gandalf et de Legolas.

Bref, je suis juste déçue, il n’y a rien à dire d’autres.

Note 1.5_5

Critique Eilarock

Publié le 23 janvier 2015

Pour le dernier de cette trilogie, j’ai attendu désespérément qu’il sorte en 2D. Mais hélas chaque semaine toujours que des séances en 3D (sauf bien évidemment dans des petits cinémas). Je trouve cela inadmissible ! Même au bout d’un mois, toujours rien ! C’est pas comme si la 3D apportait un plus, au contraire elle assombrie ! Boycottons les grands cinémas !

Bref, je vais vous parler du film maintenant. Contrairement à Missgourmande, je n’ai pas été trop déçue du film. J’ai eu quelques craintes au tout début du film avec Smaug : j’ai cru qu’il n’allait pas le refaire parler. Ensuite le mal du dragon dans la mine est très bien représenté.  Je trouve que l’on ressent bien le pouvoir de l’arkenstone sur les nains. J’ai adoré la scène avec Galadriel, Elrond, Saroumane et Gandalf, elle est vraiment magnifique !

Par contre je rejoins l’avis de Missgourmande au sujet de Bilbo. J’ai vraiment trouvé qu’il était quasi absent dans ce troisième film. Ok, il a aidé les nains à reprendre leur mine, maintenant il sert plus à rien on le met de côté… Pourquoi avoir appellé ce film Le Hobbit alors ?

Autre point négatif : la fin. Elle m’a un petit peu déçu. Je m’attendais justement à une apparition spectaculaire de Bilbo. Et bah non ! Il s’évanouit et on ne le revoit pas avant la fin de la guerre qui, j’ai trouvé, bien longue et quelque peut similaire à celle du Retour du roi

Dernier point négatif : le titre. Pourquoi la bataille des cinq armées ? Il compte les 7 nains comme une armée ? Je veux bien croire qu’ils sont fort courageux mais bon 7 nains face à une armée d’orques, de gobelins, etc. ça fait pas trop le poids chez moi. Et pire encore, deux nains face à environ 1000 gobelins. Résultat : c’est les nains qui gagnent, c’est un peu exagéré… Mais bon c’est du fantastique ça me choque à moitié.

Malgré les quelques points négatifs, j’ai quand même passé un bon moment. Je reste déçue par la fin, où je m’attendais à ce que Bilbo vienne poignarder Azug…

Note 3_5

Une réflexion sur “Le hobbit: la bataille des cinq armées

  1. C’est l’exemple typique d’un film qu’on hollywoodise un beau gâchis
    dommage Peter Jackson avait réussi à rester dans le credible jusqu’à maintenant (peut être trop de pressions des financiers…)

    J'aime

Laisser un commentaire

