Le destin des highlands

couv25313437

Titre de la série : Les chefs du clan Murray

Titre : Le destin des highlands

Auteur : Hannah Howell

Éditeur : Milady

Année de publication : 2014

Nombre de pages : 420

Genre : Romance ; Historique

Prix : 8.7

 

Résumé : Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par le même désir de vengeance qu’elle, le ténébreux chevalier propose à la jeune femme de s’allier pour provoquer la chute de son ennemi juré. Mais Balfour peut-il vraiment se fier à elle et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour cette beauté sensuelle ? Il devra d’abord percer ses plus sombres secrets.

Critique : Encore une petite romance légère et sympa. C’est fou comme en ce moment on en a tous besoin.
Je voulais vraiment me lancer dans cette lecture qui est une romance d’une part et de l’autre nous parle d’highlanders.
L’intrigue est toute simple. Balfour Murray est en guerre avec son voisin Beaton qui a enlevé l’un de ses frères. Au moment des affrontements une jeune femme très belle apparait et se prétend guérisseuse. Les deux jeunes gens tombent sous le charme de l’autre de suite. Ils vont se tourner autour, tenter de créer une relation entre eux. Mais les soupçons de Balfour sur l’identité de Maldie et la quête qu’elle veut mener à bout ne les ménageront pas.
Nos personnages principaux Maldie et Balfour sont attachants mais ils ont chacun un coté tellement énervant que je n’ai pas réussi à être emballer par leur histoire d’amour. Maldie est colérique, froide et imbue d’elle-même et Balfour a les mêmes défauts qu’elle. Durant ma lecture j’ai souvent eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Par contre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les deux petits frères de Balfour. Nigel est super taquin et en même temps c’est juste un gros bisounours. Et Eric il représente tellement bien la loyauté, l’innocence qu’on a qu’une envie c’est de le protéger.
J’ai trouvé cependant que les personnages manquaient de dynamisme. Leurs caractères ne sont pas tant que ça décrits. Et même si la lecture est fluide et qu’on a envie de voir comment va se dérouler le dénouement de l’histoire amoureuse il m’a manqué de l’action comme des combats, des trahisons. L’intrigue reste assez calme et plate.
L’autre point qui m’a dérangé au début de ma lecture c’est que la romance s’installe très rapidement, voire peut-être un peu trop. Dès les premières pages du roman ils vont céder à la passion. Cependant, au lieu que cela ne soit un point négatif comme je le pensais cela s’est révélé intéressant de les voir en tant que couple et de voir aussi l’évolution de leurs sentiments l’un envers l’autre.
J’ai vraiment apprécié cette lecture malgré le manque de profondeur des personnages principaux et l’absence quasi-totale d’action. C’est un bon roman pour se changer les idées. Je vais essayer de me procurer rapidement la suite qui parlera bien évidemment des deux autres frères, mes petits chouchous.

9Note 4_5

Laisser un commentaire

