Opération cendrillon

Operation cendrillon

 

Titre de la série: Contes de filles

Titre: Opération cendrillon

Auteur: Hope Tarr

Éditeur : Milady

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 310

Genre: Romance

Prix: 7.6

 

 

Résumé: Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles.
Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Critique: J’ai tout de suite été attirée par cette couverture très mignonne et très girly. Avec du rose un peu partout, de jolies jambes ornées de superbes chaussures et surtout un titre prometteur je ne pouvais qu’avoir envie de me procurer ce livre.

Il est vrai que lorsque l’on commence une romance chez Milady, en règle générale toutes les intrigues sont identiques. Mais malgré cela je suis toujours charmée par leur histoires toutes mignonnes. Cela met du baume au cœur un peu de douceur dans ce monde de dingues.

Notre héroïne Macie Graham se retrouve un beau jour humiliée dans son travail (elle est journaliste) par Ross Mannon. Elle décide alors de se venger et met en place l’opération Cendrillon. Elle se fait accepter dans la vie de Ross et de sa fille en tant que gouvernante et va les espionner et chercher le moindre petit secret qui pourrait servir à sa vengeance. Sauf qu’au fil des jours elle va être de plus en plus attachée à la fille de Ross et à Ross lui-même.

Ce roman crée un certain suspens car nous savons dés le prologue que Macie s’est fait choper. On veut savoir comment cette jeune femme qui maîtrise tout, a pu se faire prendre? Et quelles  seront les conséquences.

Macie est attachante. Elle a vécu un important traumatisme étant jeune et depuis elle se cherche que ce soit au niveau de son physique mais aussi et surtout au niveau de sa personnalité. Elle est très douce, protectrice et rigolote. Mais j’ai été charmée surtout par Ross Mannon. Cet homme est assez intriguant. D’un côté il est très vieux et a des idées parfois assez anciennes, un peu misogynes. De l’autre il apprécie qu’une femme l’aide, l’épaule et surtout c’est au niveau de sa relation avec sa fille que je l’ai trouvé le plus intéressant. Il fait tout que sa fille grandisse en comprenant le monde qui l’entoure, qu’elle saisisse les valeurs qu’il veut lui inculquer, et surtout à être une femme indépendante et autonome. La rencontre de Macie et de Ross va leur permettre d’avancer dans leur vies, de savoir ce qu’ils veulent vraiment. Après ça ils ne seront plus jamais les mêmes.

J’ai passé un agréable moment avec cette petite lecture fraîche et dynamique. La fin du roman nous fait comprendre qu’il y aura une suite avec d’autres personnages principaux et j’ai hâte de l’avoir en main.

9Note 4_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s