Hunger games la révolte

Hunger games la révolte

Titre: Hunger Games La révolte

Numéro de série: 3.1

Réalisateur: Francis Lawrence

Acteurs principaux: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Nationalité: Américain

Durée: 2H03

Date de sortie: 19 novembre 2014

Genre: Action; Drame; Science-fiction

Résumé: « Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. »

Critique: Ça c’est le film que j’attendais depuis un an. Je suis juste une fan de Hunger games, principalement les livres mais je trouve les films très bien faits aussi.

Lorsque ce film est sorti j’avais un peu peur qu’il comble les moments où il y a très peu d’action en inventant des personnages, des combats (bref, un peu comme le hobbit…) mais non le réalisateur a fait un travail formidable pour rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. La guerre des ondes est vraiment très retranscrite, ainsi que la manque de combats. Maintenant, chaque clan s’affronte depuis sa base. Lorsque j’ai su qu’il y aurait une coupure dans le troisième opus je me doutais qu’elle se situerait à peu près à ce moment-là. Car dans le roman j’avais vraiment ressenti le début comme un combat à distance, et puis d’un coup le district 13 décide d’en finir définitivement et on passe à du combat plus concret, du corps à corps.

Le personnage de Katniss est vraiment beaucoup plus fouillée. On sent ses doutes, ses angoisses, ses colères. On vit le film à travers elle. Elle est beaucoup plus torturée, on ne peut que constater son évolution entre le tout premier film et celui-ci. Elle est tiraillée entre représenté le gai moqueur et mener cette révolte ou sauver Peeta.

Dans ce film on découvre le district 13 que ce soit leur installation mais aussi leur façon de vivre, de penser. Il y a aussi de nouveaux personnages comme Alma Coin.

Le plus beau moment du film reste pour moi la chanson de Katniss. Déjà elle chante très bien, et lorsque cette chanson est reprise dans les autres districts j’en ai eu la chair de poule.

Bref, une très jolie interprétation qui me satisfait plus que ce à quoi je m’étais attendue.

Note 4.5_5

Laisser un commentaire

