Mirai Nikki

Mirai nikki

Titre: Mirai nikki

Auteur: Sakae Esuno

Éditeur : Casterman

Numéro de tome: 1

Année de publication: 2009

Nombre de pages: 213

Genre: Manga

Prix: 7.95

Résumé: « Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d’écrire ce qu’il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin, alors qu’il ouvre son journal intime hi-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans sen rendre compte, le jeune garçon vient de s’embarquer dans une course contre la mort… »

Critique: Voici un manga que je ne connaissais pas du tout et que j’ai reçu à Noel. Je me suis donc empressée de le lire pour m’en faire ma petite idée.

L’intrigue est simple. Un jeune homme, Yukiteru Amano, reçoit d’un Dieu qu’il croit irréel (genre c’est son copain imaginaire depuis toujours) un téléphone portable qui lui annonce des faits futurs. Tout roule jusqu’à ce qu’il lise qu’il va bientôt mourir. De là il découvre que d’autres personnes possèdent un téléphone similaire, et qu’ils veulent le tuer.

Malgré un synopsis bateau, l’action et l’intrigue restent très intéressantes. J’ai dévoré ce manga et j’ai hâte de me procurer les autres tomes pour savoir ce qu’il advient de notre héros. En parlant de lui, je l’ai trouvé louche. Je n’arrive pas à dire si pour le moment je l’aime bien ou non. Il est très immature et a des réactions d’enfant, et d’un autre côté il peut se révéler très manipulateur et l’idée de tuer des gens ne l’embête pas trop. A la fin du manga d’autres personnages arrivent, et semblent avoir une place importante dans la suite de l’histoire mais je ne peux pas vous en parler sans trop en révéler.

Ce manga m’a beaucoup fait penser à Death Note de Tsugumi Ohba au niveau de l’intrigue. J’espère juste que cette ressemblance sera de même au niveau du suspense et de la réflexion. Car pour moi le roman Death Note je l’avais beaucoup comparé à une partie d’échec, et il m’était arrivé de devoir relire certains dialogues pour mieux comprendre ce qui se passait.

En tout cas c’est une bonne petite découverte et j’attends la suite pour être plus critique.

9Note 4_5

Laisser un commentaire

