La danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de neige

Titre: La danse hésitante des flocons de neige

Auteur: Sarah Morgan

Éditeur : Harlequin

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 505

Genre: Romance

Prix: 20.9

 

 

Résumé: « Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts., ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule.
Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cour de glace qu’elle s’est si difficilement façonné. »

Critique: Voilà LA romance de Noël que je voulais absolument lire. Parce que moi qu’en il s’agit d’une romance avec en plus de la neige, un sapin de Noël et des cadeaux en règle générale je fonds. Et ce livre n’a pas fait exception.

Tout d’abord, la couverture est juste sublime. Les couleurs sont craquantes, et surtout le titre et les dessins (flocons et cœurs) sont saupoudrés de paillettes. Rien qu’avec ça, ce roman annonce de la mignonnerie, de l’amour.

L’histoire reste basique: un homme, une femme, un coup de foudre mais des complications. Cependant, ce que j’ai apprécié c’est que les complications sortent des habituels problèmes amoureux. J’irai jusqu’à dire que je comprends les réactions de Kayla qui se retrouvent avec tout son univers bouleversé et qui doit se débattre entre raison et passion.

Parlons un peu des personnages. Je trouve que Kayla représente vraiment les dilemmes qu’une personne peut rencontrer lorsqu’elle est confrontée à un début d’histoire amoureuse. Elle doit faire face aux doutes que cette histoire fonctionne, au fait que c’est mal perçu (et cela peut aussi compliquer la vie) de mélanger travail et vie personnelle. Elle doit aussi faire un choix entre son travail et son avancée de carrière ou de vivre son histoire d’amour quitte à tout perdre. Enfin, le plus gros problème de Kayla c’est qu’elle a été abandonnée par sa famille, elle s’est du coup construit une carapace, et a peur de la briser pour peut-être se retrouver à nouveau seule. A côté de ça son caractère est adorable. Elle est drôle, maligne, intelligente et sarcastique. Elle arrive toujours à se sortir de situations compliquées, trouve les mots pour apaiser les personnes qui l’environnent, et arrive à rire de presque tout.

Jackson, lui, est le tombeur absolu. Je suis sûre que s’il existait vraiment, on craquerait toute. Bon déjà il est beau., magnifique même. Mais il est aussi charmeur, volontaire, amusant et perspicace. Il veut et fait pour que les personnes qu’il aime aillent bien et qu’elles soient heureuses et épanouies. Dans bien des situations il nous fait sourire, et je vous jure qu’on veut le même à la maison.

Le cadre dans lequel se déroule l’histoire d’amour donne vraiment envie d’y aller. Imaginez un peu une petite station de ski avec des chalets tout mignons (qui ont chacun un jacuzzi) et plein de traditions à découvrir. Un véritable petit paradis pour une belle histoire d’amour.

Enfin, certaines histoires à côté n’ont pas du tout été conclues ce qui laisse espérer d’autres tomes à venir, en particulier sur les deux frères de Jackson.

Ce livre est un véritable coup de cœur que je vous recommande chaudement, et n’oubliez pas: vous allez craquer pour Jackson.

10Note 4.5_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s