Ninja Turtles

tortues_ninja_-_affiche_vertic_2014

 

Titre : Ninja Turtles

Réalisateur : Jonathan Liebesman

Acteurs principaux : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner

Nationalité : américaine

Sortie le  : 15 octobre 2014

Durée : 1h42

Prix : 24€99

Genre : action, aventure

 

Résumé :Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Critique : J’ai longuement hésité à aller voir ce film au cinéma. Mais je me suis résignée à attendre car je trouve que le cinéma est devenu vraiment cher. Du coup j’ai attendu, et finalement j’ai bien fais !

Alors je vais m’expliquer : j’attendais ce film avec impatience car les Tortues Ninja font parties de mon enfance. Cependant quand on m’a dit le réalisateur (celui de Transformeurs) j’ai tout de suite été moins emballée…

Bref parlons un peu de l’histoire : quatre tortues géantes adorant la pizza ayant pour maître un rat, pour « ami » une journaliste et pour ennemi juré un espèce de samouraï répondant au nom de Shredder. Ok jusque là c’est comme dans la série de mon enfance. MAIS un gros détail me choque : April O’Neil est brune ! Je ne sais pas ce qui c’est passé dans la tête du réalisateur (peut être qu’il n’aime pas les rousse va savoir ?!) Bref, le premier détail qui commence à me décevoir dans ce film…

Le film  débute avec une animation racontant la légende de quatre tortues protégeant les citoyens d’une organisations criminelle : Le clan de la savate. En gros cette animation résume tout le film. J’ai trouvé que l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Certes on apprend d’ou viennent les tortues ninjas et le lien qui les unie à April mais cela apporte peu à l’histoire. Peu d’éléments sont expliqués comme par exemple la rélation entre Splinter et Shredder. Le film est bourré d’effets spéciaux et d’actions qui sont peu utiles au final, ce qui a continué à m’attrister sur l’image que j’en avais.

Finalement je ne trouve qu’un point positif à ce film : les Tortues et Splinter sont vraiment bien faits graphiquement. Ils ont un bon look et un caractère bien défini.

Bref une belle grosse déception sur un film qui aurait pu être vraiment génial.

 

Une réflexion sur “Ninja Turtles

  1. Supprimer la rousse emblématique de la série pour mettre une mannequine brune, réalisateur au bucher !
    2eme Honte, je ne crois pas pas avoir entendu de « Cowabunga »
    Ce réalisateur est du genre à boire une bière sans alcool ?

    J'aime

Laisser un commentaire

