Une île

Une île

Titre: Une île

Auteur: Tracey Garvis Graves

Éditeur : Milady

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 408

Genre: Romance

Prix: 8.2

 

 

Résumé: « Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver.
Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. »

Critique: J’ai eu le plaisir de faire cette découverte livresque grâce au swap Milady. J’ai eu très envie de le lire juste pour sa couverture, imaginez un peu que vous êtes au tout début de l’hiver, que vous commencez à ressortir les gros pulls et là il y a un petit roman avec comme image du sable et la mer, vous ne pouvez que y aller.

Anna et TJ se retrouvent tous les deux échoués sur une île déserte, et vont devoir tout faire pour survivre jusqu’à ce que les secours viennent les secourir. Ils vont traverser plein d’épreuves tant physiques que morales et ils vont créer un lien entre eux extrêmement fort.

Ce roman je l’ai juste adoré. Déjà nos deux héros principaux sont justes tops. Les deux sont courageux, sincères et vont tout faire pour se battre et rendre leur situation plus viable. Il n’y en a pas un que j’ai préféré à l’autre. En fait étrangement, et ce qui en fait un excellent roman d’amour, c’est que nos protagonistes sont indissociables. On ne peut pas penser à l’un sans penser à l’autre. Durant, cette épreuve ils vont toujours être là pour l’autre. Les peines, les joies, les doutes et les peurs ils vont les partager et s’empêcher de sombrer mutuellement. Ils savent très bien que sans l’autre la survie n’est plus envisageable.Ils ont une telle confiance en l’autre que leur relation est juste magnifique.  Ils sont tellement mignons, naturels qu’on en oublie la différence d’âge qu’il y a entre eux.

J’ai beaucoup aimé aussi ce coté Robinson Crusoé. Ils vont devoir faire preuve d’imagination et de courage pour subvenir à leurs besoins. On les voit évoluer mentalement, comment ils vont devenir pragmatiques, comment un rien pour nous peut les rendre heureux. Et un autre point positif que cette histoire se passe sur de nombreuses années. Cela justifie leurs évolutions, et rend l’intrigue moins simpliste.

Le style de l’auteur est simple, elle nous montre à de nombreux moments qu’elle sait où elle nous emmène. Par contre, le seul petit bémol que je reprocherai c’est qu’à certains moments les moyens de survie sont trop gros. Par exemple, comme par hasard la mer va faire échouer sur leur île une grosse majorité des objets dont ils ont besoin.

En conclusion, une magnifique romance que je ne peux que recommander. C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu.

11Note 5_5

Publicités

Une réflexion sur “Une île

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s