Succomber

A corps perdus

Titre de la série: A corps perdus

Titre du tome: Succomber (T.1)

Auteur: Maya Banks

Éditeur : Milady

Nombre de pages: 426

Année de publication: 2014

Prix: 16.9

Genre: Young adult, romance

 

 

Résumé: « L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n’ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari. »

Critique: Voici la romance que j’attendais depuis un petit moment, et j’ai enfin craqué je l’ai acheté et surtout je l’avais fini le soir même.

Cette romance commence avec Joss qui, trois ans après le décès de son mari, décide de tourner la page, d’aller de l’avant et de retrouver le bonheur. Et ce bonheur passe par ce que son mari, Carson, n’a jamais pu lui donner de par son enfance malheureuse et c’est une relation de domination.

Elle décide donc d’aller dans un club réputé pour ce type de relation. Sauf que cela ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Le meilleur ami de son ancien mari, Dash, est là. Il lui avoue ce soir là qu’il l’a toujours aimé, qu’il veut la faire sienne et qu’il saura lui apporter cette relation atypique qu’elle désire. Commence alors pour eux deux une histoire d’amour particulière basée d’abord sur du désir et non sur un sentiment amoureux. Ils s’apprivoisent ensemble.

Sauf que Joss hésite, elle a peur de blesser le souvenir de Carson en allant avec Dash. Elle ne veut pas renier et oublier son ancien mari qu’elle a tant aimé. D’un autre coté elle a une attirance pour Dash et des sentiments amoureux commencent à naître.

Dash quand à lui ne la veut que pour lui, et on comprend que le fantôme de Carson le dérange.

Maya Banks a su créer une très jolie histoire. Elle a bien pris son temps pour nous décrire les personnages, et pas forcément que les principaux ce qui fait qu’on a l’impression de les connaître, de faire partie de leur groupe d’amis. Les caractères, les sentiments des protagonistes sont vraiment bien amenés, et parfois j’ai eu la sensation de les connaitre mieux qu’eux.

Ce roman ne s’éloigne pas des chemins traditionnels des romances. J’attendais le moment où il y a une séparation car fautes commises, doutes, peurs etc. Et ça n’a pas loupé.

Je reste tout de même charmée par Joss, Dash et Carson(même s’il est mort). L’histoire d’amour qu’il y a eu entre Joss et Carson est juste sublime, et celle qui s’annonce avec Dash est différente mais je pense avec la même intensité.

9Note 4_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s