Un cadeau du ciel

Un cadeau du ciel

Titre: Un cadeau du ciel

Auteur: Suzanne Roy

Éditeur : Milady

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 256

Genre: Romance

Prix: 4.99

 

 

Résumé:  » Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ? Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences.
Puis une deuxième… Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie. « 

Critique: Voici une petite lecture bien agréable et qui ne demande pas de trop réfléchir. Quand on commence le roman, on se doute déjà de comment il va finir.

Elina est un ange qui amène les personnes qui viennent de mourir vers une lumière qui les conduira vers Dieu. Elle fait bien son travail, est efficace mais ne témoigne aucun intérêt et aucune compassion pour les humains et en particulier pour les personnes qu’elle fait traverser. Un de ses collègues le lui fait remarquer à de nombreuses reprises. Eric est un médecin qui vit avec sa sœur et la fille de celle-ci. Il passe sa vie à l’hôpital et ne vit que pour empêcher de mourir ses patients. Il s’investit à 100% dans son travail au point de délaisser sa famille et les simples petits plaisirs de la vie. Par la faute d’Eric (ou grâce à Eric) des morts échappent à Elina et reviennent à la vie. Elle est alors précipitée sur Terre sans but apparent et va se lier avec Eric.

L’histoire d’amour est simple et a un effet apaisant lors de la lecture. Cependant, on doute toujours de si Elina va rester sur Terre ou si un jour on la propulsera à nouveau au ciel en tant qu’ange. Lorsqu’elle arrive sur Terre, elle ne connait rien ni personne sauf Eric Séguin et ressemble à un petit enfant. Au début on trouve cela mignon et cela crée des situations cocasses. Pourtant, lorsque j’ai terminé le roman j’ai eu la désagréable sensation qu’Elina n’évolue pas de ce coté-là. Elle est toujours innocente, naïve, enfantine. On ne l’imagine pas être furieuse, s’énerver contre Eric ou s’opposer à un de ses choix. De plus, je trouve que leur histoire d’amour va beaucoup trop vite (vous comprendrez en lisant de quoi je parle). Mais en dehors de ces quelques points négatifs cela reste une histoire d’amour simple, fraiche et parlant d’ange (un sujet sympa et que j’aime bien) et les personnages d’Elina et d’Eric sont attachants. Il y a une très belle leçon de vie à la fin de l’histoire qui fait que l’on referme ce livre le sourire aux lèvres.

9Note 4_5

Et un lien vers mon challenge: https://mapetitecritique.wordpress.com/2014/10/05/challenge-jeunesseyoung-adult/

Publicités

8 réflexions sur “Un cadeau du ciel

  1. Substitute “Doug Ma#8tn&ri221; with “Kevin Rogers” and we’ve heard this before. It doesn’t matter who is the OC when you kneel out the half with 3 minutes left. Hopefully Martin doesn’t have a glass jaw like Rogers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s