Le labyrinthe

Le_Labyrinthe

 

Titre : Le labyrinthe

Réalisateur : Wes Ball

Acteurs principaux : Dylan O’Brien, Aml Ameen, Will Poulter

Nationalité : Américain

Durée : 1H54

Sortie le : 15 octobre 2014

Genre : fantastique, aventure, action

 

Résumé:  » Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. « 

Critique: Je suis allée voir ce film sans avoir lu les livres (oui je sais c’est mal) du coup je ne peux pas vous dire si ce film est fidèle aux bouquins.

Cependant, ce que je sais c’est que j’ai aimé, vraiment, totalement. Je n’ai pas vu le temps passer, et pour une fois devant un film je ne me suis pas ennuyée et j’ai ressenti de nombreuses émotions.

Les premières secondes du film annoncent direct la couleur en nous faisant angoisser avec le héros principal: Thomas. Il ne sait plus qui il est et surtout ne sais pas où il arrive. Du coup, nous découvrons cet univers et les autres protagonistes avec lui. Thomas, je l’aime. Non pas parce qu’il est beau mais parce qu’il est curieux, altruiste, courageux (après c’est vrai qu’il est mignon). Bon, maintenant j’attends de savoir ces défauts car pour qu’il soit crédible il faut bien qu’il en est. Du coup j’espère qu’on le verra merder dans le second opus.

Les autres personnages je les trouve assez fouillé, même s’ils ne sont pas complets. J’ai eu aussi un coup de cœur pour le personnage jouer par Thomas Brodie-Sangster (j’ai oublié le prénom du personnage qu’il joue). Il a tellement envie que les choses bougent. Il est drôle et courageux aussi (Et puis il est aussi très mignon).

L’intrigue est très intéressante car on se pose plein de question, les mêmes que celles des garçons. Et on suit avec eux les découvertes, on voit leurs différents choix et là où ça les mène.

Par contre, ma déception c’est la fin. Je déteste qu’on me fasse le coup du: Tu crois que c’est fini mais non et on repart pour à peu près la même chose. Du coup, j’attends beaucoup plus de la suite. Je veux du nouveau et pas juste au niveau du paysage.

Bref, un bon moment passé et je regrette de n’avoir pas lu les livres (je vais donc m’empresser de combler cette lacune).

Note 4_5

Laisser un commentaire

