Zombillénium


113245_cCouv_135660

Titre général : Zombillénium halloween

Titres des tomes : Grétchen, Ressources humaines, Control Freaks

Nombre de tomes : 3 (pour le moment)

Auteur : Arthur de Pins

Illustrateur : Arthur du Pins

Editeur : Dupuis

Année de publication : 2010

Nombre de pages : 48 (pour le premier tome), 52 (pour le tome 2)

Genre : bande dessinée, humour

Prix : 14€50

 

Pour des informations supplémentaire sur l’univers de la BD : C’est par ici !

Résumé : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Critique : Alors voici une bande dessinée que j’avais repéré depuis un petit moment dans la bibliothèque. Puisque l’on est au mois des zombies, sorcières et autres énergumènes de ce type, je me suis décidée à la lire. Au final, ce n’est pas vraiment une BD qui fait peur, au contraire c’est de l’humour pratiquement à chaque page. Bon c’est sur il y a quelques gouttes de sang et des monstres pas très jolis, mais cela reste « gentillais ».

J’ai bien rigolé en lisant les deux premiers tomes. Un parc d’attraction géré par des morts vivants où les vivants vont pouvoir avoir les chocottes, c’est plutôt bien trouvé comme concept. Bien sur, il va y avoir des ratés : des vivants vont faire des crises cardiaques, vont se rendre compte de la réalité du parc…

Les illustrations m’ont séduites même si je trouve qu’elles sont assez grossières. Elles vont bien avec le ton de la BD et les couleurs sont bien maitrisées. Elles sont vives et je trouve qu’elles font un bon contraste avec l’univers qui est censé être sombre et terrifiant.

Par contre je notterais une légère baisse au tome 2. Il y a des actions que je n’ai pas trop compris, qui arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe… De plus le scénario principal est quasi inéxistant dans ce tome. Je trouve ça vraiment dommage qu’il n’y a pas une continuité car il était plutôt intéressant… Peut être sera-t-il plus présent dans le tome 3…? A suivre…

 

8Note 3.5_5

 

Laisser un commentaire

