Dentelle et nécromancie

Victorian fantasyTitre de la série: Victorian fantasy  halloween

Titre: Dentelle et nécromancie T.1

Éditeur : J’ai lu

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 540

Genre: Fantasy

Prix: 11.9

 

Résumé:  » D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan… »

Critique: Bon, je ne regrette absolument pas l’achat de ce livre, je suis tout simplement conquise et j’attends impatiemment la sortie du tome 2.

L’intrigue est qu’une jeune sorcière, Andraste, vit recluse depuis sa naissance pour des raisons douteuses. Un jour, elle est poussée de force (enfin elle, elle en a très envie) à quitter la demeure familiale pour se rendre à la cour de la reine Victoria accompagnée de l’une de ses sœurs. Or, bien sur elle va y croiser la route d’un certain duc. Et il va y avoir plein d’autres intrigues qui vont se rajouter à la trame principale.

Notre héroïne, Andraste, je l’ai adoré. Elle est attachante, vive et on découvre cet univers en même temps qu’elle. Elle est si candide, si naïve et a des réactions parfois tellement comiques. Elle est aussi très fière, et ne souhaite qu’une seule chose: être libre. Elle commet beaucoup d’impairs vu qu’elle ne connait rien du monde, des relations sociales etc. Je n’ai qu’une hâte la retrouver. Elle est à la fois la petite sœur à qui on explique la vie et la grande sœur qui va elle aussi à son tour nous apprendre des choses.

Notre autre héros est Thadeus Blackmorgan, le soupirant d’Andraste. On l’adore et on le déteste à la fois. Il y a tellement de malheurs qui pèse sur sa personne qu’on en oublie sa grossièreté. Mais il reste un personnage dur, égoïste et fier. Je doute encore du tandem Andraste/Thadeus et j’attends de voir comment leur relation va évoluer dans le (les) prochain(s) tome(s).

Quand le tome 1 se termine, la principale intrigue est clôturée, avec d’autres, plus infimes, qui sont elles inachevées. Dans l’épilogue, on sent que l’auteure nous relance dans de nouvelles aventures.

En parlant de l’auteure, j’ai adoré sa façon d’écrire. Assez de descriptions pour tout s’imaginer en détails, et sans trop en faire. A aucun moment je n’ai étais lassée de l’histoire, et j’ai dévoré le roman.

Je n’ai qu’une seule hâte c’est de retrouver notre héroïne et les prochaines aventures qui va lui arriver, et d’en savoir encore plus sur elle et ses pouvoirs. Un énorme coup de cœur que je conseille à tous.

11Note 5_5

 

Et un petit lien vers mon challenge: https://mapetitecritique.wordpress.com/category/evenements/

Publicités

8 réflexions sur “Dentelle et nécromancie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s