Boys don’t cry

Boys don't cry

 

Titre: Boys don’t cry

Auteur: Malorie Blackman

Éditeur : Macadam

Année de publication: 2011

Nombre de pages: 286

Genre: Roman

Prix: 12.5

 

 

 

Résumé: « Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu’il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ? C’est ce que va découvrir Dante. »

Critique: J’avais lu ce roman lors de sa sortie et il m’avait laissé un super bon souvenir, et du coup lorsque j’ai eu l’occasion il y a quelques jours de pouvoir le relire j’ai sauté sur l’occasion.

Déjà parlons du style de l’auteur qui nous narre cette histoire avec brio. Avec elle, nous avons des moments de calme, de douceur et des moments qui vont prendre aux tripes où l’on va se demander sans cesse: que ferions nous à leur place?

On ressent tout du long les nombreux sentiments de Dante, et j’adore ça. On n’est pas laissé de côté, on vite avec nos deux héros. Car oui il y a deux héros, deux histoires qui n’arrêtent pas de se croiser mais nous avons tout du long deux points de vue celui de Dante qui devient père à 17 ans et celui de son frère Adam qui est homosexuel.

L’histoire est touchante, elle fait monter les larmes aux yeux à de nombreux moments. C’est un roman qui nous conte une famille, qui nous conte des choix mais surtout qui nous compte la vie.

Un roman qui n’est pas réservé qu’aux jeunes mais aussi à toutes les personnes qui fondent leur famille, et aux autres aussi pour leur montrer ce que s’est que d’assumer ses actes.

Je le conseille vivement à tout le monde.

9Note 4_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s