Une mariée de trop

Une mariée de trop

 

Titre: Une mariée de trop

Auteur: Louise Vianey

Éditeur : France loisirs

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 380

Genre: Policier

Prix: 18.9

 

 

Résumé:  » Du rêve à l’enfer, son cauchemar va vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page

Margot est aux anges : elle est sur le point d’épouser Gabriel. Mais lorsqu’elle s’avance à l’église dans sa belle robe blanche, le fiancé est déjà devant l’autel en train de jurer fidélité à une autre ! Humiliée, Margot s’enfuit. Mais, le lendemain, la jeune mariée est portée disparue, et la fiancée éconduite devient la coupable idéale.  « 

Critique: Ce roman m’a fait de l’œil de par son titre et de par son résumé qui avouons-le mets l’eau à la bouche. Et il est bon, mais vraiment bon.

L’auteure sait comment nous faire douter en même temps que l’héroïne, nous faire réfléchir. On vit tout avec Margot, on est Margot. On vit sa souffrance, sa peur, son désappointement voire son horreur, ses incompréhensions. On s’interroge avec elle, on la suit dans son enquête.

Le style est clair, limpide. On ne peut décrocher ses yeux de la lecture. L’action se met rapidement en place, et ce qui semblait une intrigue simpliste est tout simplement géniale, avec des rebondissements de fou.

L’héroïne, Margot, est attachante. Je crois que tout le monde se retrouvera en elle au moins une fois que ce soit dans ses agissements, sa façon de réagir.

Et en quoi c’est un superbe roman policier (d’après moi) ? La fin qui est top, parfaite, géniale. On ne s’attend tellement pas au dénouement.

Je conseille vivement cette lecture à tous les fans de roman policier. Un roman sans prise de tête, mais qui vous retournera le cerveau par sa fin.

11Note 5_5

Publicités

2 réflexions sur “Une mariée de trop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s